bocage normandVues d'interieurs VIRE

BIENVENUE SUR VIRE.COM !

vire.com est une plateforme d'informations collaboratives destinée aux habitants du bocage virois, vous pouvez y déposer des dépêches sur des manifestations, informations ou évènements, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant

Gratuit ! Déposer une dépêche

RSS
CALENDRIER DES ÉVÉNEMENTS
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31
RSS LA MANCHE LIBRE
Manche : il frappe sa compagne et la macule …
Un homme a été jugé par le tribunal de grande instance de Cherbourg (Manche) mardi 16 janvier 2018 pour violences conjugales. Au cours d'une dispute, il a frappé sa compagne et l'a barbouillée d'excréments de chat.
Dans La Manche Libre Le Soir, une vague de ca…
Dans La Manche Libre Le Soir de ce jeudi 18 janvier 2018, enquête sur la vague de cambriolages qui touche le sud-Manche, zoom sur des étudiants qui ont obtenu un bateau pour connaître et sillonner les mers et le portrait d'Olivier Regnault, le carrossier qui a fait le to…
La cité des sports de Granville fête ses 1…
L'emblématique Cité des sports de Granville (Manche) va fêter ses 10 ans vendredi 19 et samedi 20 janvier 2018. De nombreux événements sont prévus au fil des deux jours pour les amateurs de sport.
Une formation pour devenir chauffeur de taxi …
L'Union nationale des taxis (UNT) de la Manche va mettre en place une formation spécifique de conducteur de taxi à Coutances (Manche), à partir du lundi 12 mars 2018. L'activité de chauffeur a augmenté de 3 à 4 % selon Damien Maudouit, président de l'antenne départem…
Saint-Lô : Mathieu Johann-Lepresle démissio…
[INFO LA MANCHE LIBRE] Encore une démission au conseil municipal de Saint-Lô (Manche) : Mathieu Johann-Lepresle, ancien adjoint au maire, jette l'éponge. La mairie a reçu sa démission ce jeudi 18 janvier 2018.

Biodiversité : Exposition "Agriculture paysanne en Haïti"

Posté par Elodie Loup le 28 September 2011 à 15:27:17
Biodiversité : Exposition

Une exposition "Agriculture paysanne en Haïti".

La biodiversité, ça peut être ici, tout près, dans mon jardin, en laissant toujours un carré de terre en friche ; ça peut être autour de nous, dans le Bocage, en favorisant les circuits courts entre producteurs et consommateurs locaux et ça peut être ailleurs, très loin, tout là-bas dans ce pays dont nous avons eu envie de vous (re) parler.

En terre d'Haïti, l'association "Frères des hommes" investit, travaille et partage afin de développer l'agriculture paysanne et en particulier les circuits courts. Un retour au source vers une agriculture en harmonie avec son environnement, avec les besoins de ses habitants.

Cette exposition sera commentée par des membres de l'association samedi 1er octobre à 11 h et à 16 h.

Vous pouvez la visiter du 1er au 29 octobre, aux heures d'ouverture de la Médiathèque, entrée libre.


Dans le but de vous proposer le meilleur service possible, www.vire.com utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leurs utilisations. Fermer