bocage normandVues d'interieurs VIRE

BIENVENUE SUR VIRE.COM !

vire.com est une plateforme d'informations collaboratives destinée aux habitants du bocage virois, vous pouvez y déposer des dépêches sur des manifestations, informations ou évènements, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant

Gratuit ! Déposer une dépêche

RSS
CALENDRIER DES ÉVÉNEMENTS
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31
RSS LA MANCHE LIBRE
Manche : il frappe sa compagne et la macule …
Un homme a été jugé par le tribunal de grande instance de Cherbourg (Manche) mardi 16 janvier 2018 pour violences conjugales. Au cours d'une dispute, il a frappé sa compagne et l'a barbouillée d'excréments de chat.
Dans La Manche Libre Le Soir, une vague de ca…
Dans La Manche Libre Le Soir de ce jeudi 18 janvier 2018, enquête sur la vague de cambriolages qui touche le sud-Manche, zoom sur des étudiants qui ont obtenu un bateau pour connaître et sillonner les mers et le portrait d'Olivier Regnault, le carrossier qui a fait le to…
La cité des sports de Granville fête ses 1…
L'emblématique Cité des sports de Granville (Manche) va fêter ses 10 ans vendredi 19 et samedi 20 janvier 2018. De nombreux événements sont prévus au fil des deux jours pour les amateurs de sport.
Une formation pour devenir chauffeur de taxi …
L'Union nationale des taxis (UNT) de la Manche va mettre en place une formation spécifique de conducteur de taxi à Coutances (Manche), à partir du lundi 12 mars 2018. L'activité de chauffeur a augmenté de 3 à 4 % selon Damien Maudouit, président de l'antenne départem…
Saint-Lô : Mathieu Johann-Lepresle démissio…
[INFO LA MANCHE LIBRE] Encore une démission au conseil municipal de Saint-Lô (Manche) : Mathieu Johann-Lepresle, ancien adjoint au maire, jette l'éponge. La mairie a reçu sa démission ce jeudi 18 janvier 2018.

1er café mémoire alzheimer à Vire le 18/11/09 de 15h à 18h

Posté par alzheimer le jardin extraordinaire le 28 October 2009 à 16:46:40
Premier Café Mémoire Alzheimer à Vire

L’accompagnement des personnes présentant des troubles neurodégénératifs répond aux préoccupations principales de tous les acteurs du domaine des démences séniles.

Constatant les difficultés des aidants à accepter toutes sortes d’aides (matérielles ou humaines) destinées à diminuer le risque d’épuisement (auxiliaires de vie sociale, SSIAD, accueil temporaire…) et demeurant attentif au discours des aidants disant souffrir de la perte de communication avec les personnes aidées, du regard négatif sur ces maladies et de l’éloignement provoqué ou ressenti…Le Jardin Extraordinaire a souhaité proposer une autre forme d’expression et d’écoute.

Le « Café du Jardin ÃƒÂƒÃ‚‚» que propose le Jardin Extraordinaire est une passerelle entre ces deux types de politiques. C’est un « hors lieu ÃƒÂƒÃ‚‚» complémentaire des espaces habituels de soins et d’accompagnements des personnes malades et de leurs aidants.

De plus, il a semblé pertinent au Jardin Extraordinaire de proposer un dispositif qui soit utile tant aux malades qu’aux aidants dans le but de maintenir sinon préserver le lien social tout autant que filiale et familiale.

Le Jardin Extraordinaire propose d’accueillir
le mercredi 18 novembre 2009 de 15h00 à 18h00


au café " L'Appart", rue Zimmermann

Entrée libre et gratuite

 


Dans le but de vous proposer le meilleur service possible, www.vire.com utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leurs utilisations. Fermer