bocage normandVues d'interieurs VIRE

BIENVENUE SUR VIRE.COM !

vire.com est une plateforme d'informations collaboratives destinée aux habitants du bocage virois, vous pouvez y déposer des dépêches sur des manifestations, informations ou évènements, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant

Gratuit ! Déposer une dépêche

RSS
CALENDRIER DES ÉVÉNEMENTS
L M M J V S D
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
RSS LA MANCHE LIBRE
Calvados : rendez-vous avec la 14e biennale …
En ce week-end du 23 et 24 mars 2019 la 14e biennale des arts organisée par la Table ronde vient de débuter à Vire. L'entrée est gratuite, jusqu'à la fin du mois, pour admirer les œuvres d'une quarantaine d'artistes.
Calvados : les Bénédictines accueillent Sai…
Les reliques de Sainte Bernadette étaient présentes à Bayeux (Calvados) dimanche 24 mars 2019. Une centaine de fidèles a fait le déplacement.
Calvados : le reliquaire de Sainte-Bernadette…
Le reliquaire de Sainte-Bernadette est accueilli dans le diocèse en cette fin mars. Les villes d'accueil se succèdent, entre Bayeux, Vire ou encore Falaise.
Manche : les secours mobilisés pour une faus…
Une fausse disparition d'un homme en mer - finalement retrouvé à son domicile - a conduit les secours à se déployer vendredi 22 mars 2019 à Agon-Coutainville.
Manche : il provoque un accident et blesse un…
En décembre 2017, une collision entre une voiture et un scooter faisait une blessée. La jeune femme au guidon du deux-roues s'en était tirée avec une fracture et deux entorses. L'automobiliste a été jugé mardi 19 mars 2019 par le tribunal correctionnel de Coutances (M…

1er café mémoire alzheimer à Vire le 18/11/09 de 15h à 18h

Posté par alzheimer le jardin extraordinaire le 28 October 2009 à 16:46:40
Premier Café Mémoire Alzheimer à Vire

L’accompagnement des personnes présentant des troubles neurodégénératifs répond aux préoccupations principales de tous les acteurs du domaine des démences séniles.

Constatant les difficultés des aidants à accepter toutes sortes d’aides (matérielles ou humaines) destinées à diminuer le risque d’épuisement (auxiliaires de vie sociale, SSIAD, accueil temporaire…) et demeurant attentif au discours des aidants disant souffrir de la perte de communication avec les personnes aidées, du regard négatif sur ces maladies et de l’éloignement provoqué ou ressenti…Le Jardin Extraordinaire a souhaité proposer une autre forme d’expression et d’écoute.

Le « Café du Jardin ÃƒÂƒÃ‚‚» que propose le Jardin Extraordinaire est une passerelle entre ces deux types de politiques. C’est un « hors lieu ÃƒÂƒÃ‚‚» complémentaire des espaces habituels de soins et d’accompagnements des personnes malades et de leurs aidants.

De plus, il a semblé pertinent au Jardin Extraordinaire de proposer un dispositif qui soit utile tant aux malades qu’aux aidants dans le but de maintenir sinon préserver le lien social tout autant que filiale et familiale.

Le Jardin Extraordinaire propose d’accueillir
le mercredi 18 novembre 2009 de 15h00 à 18h00


au café " L'Appart", rue Zimmermann

Entrée libre et gratuite

 


Dans le but de vous proposer le meilleur service possible, www.vire.com utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leurs utilisations. Fermer