bocage normandVues d'interieurs VIRE

BIENVENUE SUR VIRE.COM !

vire.com est une plateforme d'informations collaboratives destinée aux habitants du bocage virois, vous pouvez y déposer des dépêches sur des manifestations, informations ou évènements, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant

Gratuit ! Déposer une dépêche

RSS
CALENDRIER DES ÉVÉNEMENTS
L M M J V S D
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
RSS LA MANCHE LIBRE
Vers un nouveau palais de justice à Cherbou…
À Cherbourg (Manche), la décision de faire construire un nouveau palais de justice regroupant plusieurs tribunaux pourrait être prise cet automne, comme indiqué mardi 25 septembre 2018 par le maire Benoît Arrivé.
Manche : Guénhaël Huet caricaturé en Hitle…
Lundi 24 septembre 2018, la Cour d'appel de Caen a confirmé la relaxe du blogueur du site parodique Gwenahouel Houet qui avait caricaturé l'ex-député d'Avranches Guénhaël Huet en Hitler.
Manche : une maison touchée par un incendie
Les sapeurs-pompiers sont intervenus mardi 25 septembre 2018, en fin de matinée, à Agon-Coutainville (Manche), près de Coutances, pour un incendie dans une maison.
Sud-Manche : Jean-Luc Rochefort, élu présid…
Jean-Luc Rochefort a succédé à Gilbert Lemée à la présidence de l'association Dessinator, lundi 24 septembre 2018 lors de l'assemblée générale. L'association organise chaque année un festival dédié aux bandes dessinées.
Manche : Coutances se mobilise pour le don d'…
Le Bocage athlétique du Coutançais et les commerçants de Coutances (Manche) se mobilisent vendredi 28 et samedi 29 septembre 2018 pour les journées d'information sur le Don d'organes et de tissus (DOTis). Une course et des concerts seront organisés.

1er café mémoire alzheimer à Vire le 18/11/09 de 15h à 18h

Posté par alzheimer le jardin extraordinaire le 28 October 2009 à 16:46:40
Premier Café Mémoire Alzheimer à Vire

L’accompagnement des personnes présentant des troubles neurodégénératifs répond aux préoccupations principales de tous les acteurs du domaine des démences séniles.

Constatant les difficultés des aidants à accepter toutes sortes d’aides (matérielles ou humaines) destinées à diminuer le risque d’épuisement (auxiliaires de vie sociale, SSIAD, accueil temporaire…) et demeurant attentif au discours des aidants disant souffrir de la perte de communication avec les personnes aidées, du regard négatif sur ces maladies et de l’éloignement provoqué ou ressenti…Le Jardin Extraordinaire a souhaité proposer une autre forme d’expression et d’écoute.

Le « Café du Jardin ÃƒÂƒÃ‚‚» que propose le Jardin Extraordinaire est une passerelle entre ces deux types de politiques. C’est un « hors lieu ÃƒÂƒÃ‚‚» complémentaire des espaces habituels de soins et d’accompagnements des personnes malades et de leurs aidants.

De plus, il a semblé pertinent au Jardin Extraordinaire de proposer un dispositif qui soit utile tant aux malades qu’aux aidants dans le but de maintenir sinon préserver le lien social tout autant que filiale et familiale.

Le Jardin Extraordinaire propose d’accueillir
le mercredi 18 novembre 2009 de 15h00 à 18h00


au café " L'Appart", rue Zimmermann

Entrée libre et gratuite

 


Dans le but de vous proposer le meilleur service possible, www.vire.com utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leurs utilisations. Fermer