bocage normandVues d'interieurs VIRE

BIENVENUE SUR VIRE.COM !

vire.com est une plateforme d'informations collaboratives destinée aux habitants du bocage virois, vous pouvez y déposer des dépêches sur des manifestations, informations ou évènements, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant

Gratuit ! Déposer une dépêche

RSS
CALENDRIER DES ÉVÉNEMENTS
L M M J V S D
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31
RSS LA MANCHE LIBRE
Calvados : un tracteur et sa remorque en feu,…
Un tracteur et sa remorque ont pris feu mardi 17 juillet 2018 sur la D613 à hauteur de Tour-en-Bessin (Calvados), près de Bayeux. La circulation a été très perturbée.
Calvados : déjà contrôlé trois fois posit…
Pour avoir été interpellé sans permis et drogué au volant d'une voiture, un jeune homme a été jugé mercredi 11 juillet 2018 devant le tribunal correctionnel de Caen (Calvados). 
Dans La Manche Libre Le Soir, les atouts du t…
Dans La Manche Libre Le Soir de ce mardi 17 juillet 2018, enquête sur le territoire granvillais qui continue de séduire les touristes, zoom sur des balades à vélo hydrogène en bord de Vire et le portrait de Benjamin Midi, qui était en Russie pour vivre l'épopée des…
Manche : un bâtiment agricole en flammes
À Picauville (Manche), dans le Cotentin, ce mardi 17 juillet 2018, un bâtiment agricole s'est totalement embrasé.
Le Premier Ministre Edouard Philippe reporte …
Le Premier Ministre, Edouard Philippe, devait se rendre jeudi 19 juillet 2018 au Mont-Saint-Michel. Sa visite a été reportée.

1er café mémoire alzheimer à Vire le 18/11/09 de 15h à 18h

Posté par alzheimer le jardin extraordinaire le 28 October 2009 à 16:46:40
Premier Café Mémoire Alzheimer à Vire

L’accompagnement des personnes présentant des troubles neurodégénératifs répond aux préoccupations principales de tous les acteurs du domaine des démences séniles.

Constatant les difficultés des aidants à accepter toutes sortes d’aides (matérielles ou humaines) destinées à diminuer le risque d’épuisement (auxiliaires de vie sociale, SSIAD, accueil temporaire…) et demeurant attentif au discours des aidants disant souffrir de la perte de communication avec les personnes aidées, du regard négatif sur ces maladies et de l’éloignement provoqué ou ressenti…Le Jardin Extraordinaire a souhaité proposer une autre forme d’expression et d’écoute.

Le « Café du Jardin ÃƒÂƒÃ‚‚» que propose le Jardin Extraordinaire est une passerelle entre ces deux types de politiques. C’est un « hors lieu ÃƒÂƒÃ‚‚» complémentaire des espaces habituels de soins et d’accompagnements des personnes malades et de leurs aidants.

De plus, il a semblé pertinent au Jardin Extraordinaire de proposer un dispositif qui soit utile tant aux malades qu’aux aidants dans le but de maintenir sinon préserver le lien social tout autant que filiale et familiale.

Le Jardin Extraordinaire propose d’accueillir
le mercredi 18 novembre 2009 de 15h00 à 18h00


au café " L'Appart", rue Zimmermann

Entrée libre et gratuite

 


Dans le but de vous proposer le meilleur service possible, www.vire.com utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leurs utilisations. Fermer