bocage normandVues d'interieurs VIRE

BIENVENUE SUR VIRE.COM !

vire.com est une plateforme d'informations collaboratives destinée aux habitants du bocage virois, vous pouvez y déposer des dépêches sur des manifestations, informations ou évènements, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant

Gratuit ! Déposer une dépêche

RSS
CALENDRIER DES ÉVÉNEMENTS
L M M J V S D
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31
RSS LA MANCHE LIBRE
La coopérative jeunesse solidaire est lancé…
Pour la seconde année consécutive, la Ville d'Avranches (Manche) lance une coopérative jeunesse solidaire (CJS). Six jeunes de la ville ont répondu à l'appel, prêts à se retrousser les manches, pour vivre une aventure entrepreneuriale et solidaire unique durant l'ét…
Dans La Manche Libre Le Soir, une journée en…
Dans La Manche Libre Le Soir de ce mercredi 18 juillet 2018, enquête sur une journée en patrouille avec la police municipal, zoom sur les résidents d'un immeuble HLM qui vivent l'enfer à cause de leur voisin et portrait de Manon Bouvier, qui va rallier le Panama en voil…
Manche : après l'incendie, il remercie ses s…
Dimanche 15 juillet 2018, alors que se jouait la finale de la Coupe du monde de Football, un incendie s'est déclaré sur la ferme de Jean-Paul Rabec, située aux Champs-de-Losque, sur le territoire de la commune de Remilly-sur-Lozon (Manche), près de Saint-Lô. L'arrivée …
Manche : un gestionnaire unique pour Le Mont-…
Dans un courrier daté du mardi 10 juillet 2018 adressé aux sept parlementaires de la Manche, le Premier ministre Edouard Philippe a confirmé la création d'un Etablissement public industriel et commercial (Epic) national pour gérer l'avenir du Mont-Saint-Michel.
Un hangar agricole de 250 m2, contenant du fourrage, a été totalement détruit après un incendie, qui s'est déclaré ce mercredi 18 juillet 2018, très tôt dans la matinée, à Anneville-sur-Mer (Manche), au nord d'Agon-Coutainville. L'intervention des sapeurs-pompiers …

2ème café alzheimer du jardin extraordinaire 16/12/2009

Posté par café du jardin le jardin extraordinaire le 19 November 2009 à 16:56:09
Café Mémoire Alzheimer à Vire

L’accompagnement des personnes présentant des troubles neurodégénératifs répond aux préoccupations principales de tous les acteurs du domaine des démences séniles.

Constatant les difficultés des aidants à accepter toutes sortes d’aides (matérielles ou humaines) destinées à diminuer le risque d’épuisement (auxiliaires de vie sociale, SSIAD, accueils temporaires…) et demeurant attentif au discours des aidants disant souffrir de la perte de communication avec les personnes aidées, du regard négatif sur ces maladies et de l’éloignement provoqué ou ressenti…Le Jardin Extraordinaire a souhaité proposer une autre forme d’expression et d’écoute.

Le « Café du Jardin ÃƒÂƒÃ‚‚» que propose le Jardin Extraordinaire est une passerelle entre ces deux types de politiques. C’est un « hors lieu ÃƒÂƒÃ‚‚» complémentaire des espaces habituels de soins et d’accompagnements des personnes malades et de leurs aidants.

De plus, il a semblé pertinent au Jardin Extraordinaire de proposer un dispositif qui soit utile tant aux malades qu’aux aidants dans le but de maintenir sinon préserver le lien social tout autant que filiale et familiale.

Le Jardin Extraordinaire propose d’accueillir
le mercredi 16 décembre 2009 de 15h00 à 18h00

 


au café " L'Appart", rue Zimmermann

Entrée libre et gratuite


Dans le but de vous proposer le meilleur service possible, www.vire.com utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leurs utilisations. Fermer