bocage normandVues d'interieurs VIRE

BIENVENUE SUR VIRE.COM !

vire.com est une plateforme d'informations collaboratives destinée aux habitants du bocage virois, vous pouvez y déposer des dépêches sur des manifestations, informations ou évènements, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant

Gratuit ! Déposer une dépêche

RSS
CALENDRIER DES ÉVÉNEMENTS
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31
RSS LA MANCHE LIBRE
Dans La Manche Libre Le Soir : avec la hausse…
Dans La Manche Libre Le Soir de ce mardi 23 octobre 2018, enquête sur la hausse du prix du gasoil qui grippe la mobilité dans le sud-Manche, zoom sur la début de saison décevant pour les pêcheurs de coquilles Saint-Jacques et portrait de Sébastien Provost, un guide qu…
Yann Goriou, ancien sous-préfet de Bayeux, e…
Âgé de 48 ans, l'ancien sous-préfet de Bayeux (Cazlvados) Yann Gourio est décédé mardi 16 octobre 2018 à Lille. Il était devenu directeur-adjoint de la DREAL des Hauts-de-France. Une messe a été donnée en son honneur à Lille mardi 23 octobre 2018.
Une commune de la Manche passe par Le Bon Coi…
Les habitants de Courcy (Manche), près de Coutances, se retrouvent sans boulanger depuis juillet 2018. Tous les moyens sont bons pour en trouver un nouveau. Une annonce vient d'être publiée sur le site Le Bon Coin. Original.
Une collision frontale fait un blessé grave…
Un grave accident de la route s'est produit mardi 23 octobre 2018 vers 14h30 sur la RD15 reliant Le Molay-Littry à Tournières (Calvados). 
Centre de coronarographie dans la Manche : de…
Le débat sur le lieu d'implantation du futur centre de coronarographie dans la Manche se poursuit. Alors que le Cotentin plaide pour une installation à Cherbourg, l'association pour la promotion d'un centre de coronarographie dans la Manche, présidée par le député Phil…

2ème café alzheimer du jardin extraordinaire 16/12/2009

Posté par café du jardin le jardin extraordinaire le 19 November 2009 à 16:56:09
Café Mémoire Alzheimer à Vire

L’accompagnement des personnes présentant des troubles neurodégénératifs répond aux préoccupations principales de tous les acteurs du domaine des démences séniles.

Constatant les difficultés des aidants à accepter toutes sortes d’aides (matérielles ou humaines) destinées à diminuer le risque d’épuisement (auxiliaires de vie sociale, SSIAD, accueils temporaires…) et demeurant attentif au discours des aidants disant souffrir de la perte de communication avec les personnes aidées, du regard négatif sur ces maladies et de l’éloignement provoqué ou ressenti…Le Jardin Extraordinaire a souhaité proposer une autre forme d’expression et d’écoute.

Le « Café du Jardin ÃƒÂƒÃ‚‚» que propose le Jardin Extraordinaire est une passerelle entre ces deux types de politiques. C’est un « hors lieu ÃƒÂƒÃ‚‚» complémentaire des espaces habituels de soins et d’accompagnements des personnes malades et de leurs aidants.

De plus, il a semblé pertinent au Jardin Extraordinaire de proposer un dispositif qui soit utile tant aux malades qu’aux aidants dans le but de maintenir sinon préserver le lien social tout autant que filiale et familiale.

Le Jardin Extraordinaire propose d’accueillir
le mercredi 16 décembre 2009 de 15h00 à 18h00

 


au café " L'Appart", rue Zimmermann

Entrée libre et gratuite


Dans le but de vous proposer le meilleur service possible, www.vire.com utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leurs utilisations. Fermer