bocage normandVues d'interieurs VIRE

BIENVENUE SUR VIRE.COM !

vire.com est une plateforme d'informations collaboratives destinée aux habitants du bocage virois, vous pouvez y déposer des dépêches sur des manifestations, informations ou évènements, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant

Gratuit ! Déposer une dépêche

RSS
CALENDRIER DES ÉVÉNEMENTS
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31
RSS LA MANCHE LIBRE
 [PHOTOS] Manche : les surveillants bloquent…
Sept jours après leur premier blocage, les surveillants pénitentiaires de la maison d'arrêt de Coutances (Manche) étaient de nouveau mobilisés ce lundi 22 janvier 2018, en début de matinée, devant leur établissement, à l'appel du syndicat Ufap.
Manche : convoqué devant le tribunal, il ins…
Pour des faits de menaces de mort, violences et outrage à un agent dépositaire de la force publique, un homme a été jugé vendredi 19 janvier 2018, en comparution immédiate, au tribunal de Coutances (Manche).
Manche : le navire Aztec Lady lève l'ancre p…
Le navire basé dans le port de Granville (Manche) a quitté la cité portuaire ce lundi 22 janvier 2018. Spécialement équipé pour la navigation dans le Grand Nord, le voilier et son équipage passeront l'été au pays des glaciers gigantesques, des ours polaires et des b…
Intempéries : le Calvados en vigilance oran…
Le Calvados a été placé en vigilance orange inondations ce lundi 22 janvier 2018. La Manche est quant à elle en vigilance jaune pluie-inondations et vents forts. 
[PHOTOS+VIDEO] Inondations dans la Manche : …
La décrue débutait à peine la semaine dernière que de nouvelles précipitations ont fait gonfler les eaux de la Sée samedi 20 et dimanche 21 janvier 2018. Le quartier Saint-Etienne, à cheval entre Avranches et Ponts (Manche) a une nouvelle fois eu les pieds mouillés.

2ème café alzheimer du jardin extraordinaire 16/12/2009

Posté par café du jardin le jardin extraordinaire le 19 November 2009 à 16:56:09
Café Mémoire Alzheimer à Vire

L’accompagnement des personnes présentant des troubles neurodégénératifs répond aux préoccupations principales de tous les acteurs du domaine des démences séniles.

Constatant les difficultés des aidants à accepter toutes sortes d’aides (matérielles ou humaines) destinées à diminuer le risque d’épuisement (auxiliaires de vie sociale, SSIAD, accueils temporaires…) et demeurant attentif au discours des aidants disant souffrir de la perte de communication avec les personnes aidées, du regard négatif sur ces maladies et de l’éloignement provoqué ou ressenti…Le Jardin Extraordinaire a souhaité proposer une autre forme d’expression et d’écoute.

Le « Café du Jardin ÃƒÂƒÃ‚‚» que propose le Jardin Extraordinaire est une passerelle entre ces deux types de politiques. C’est un « hors lieu ÃƒÂƒÃ‚‚» complémentaire des espaces habituels de soins et d’accompagnements des personnes malades et de leurs aidants.

De plus, il a semblé pertinent au Jardin Extraordinaire de proposer un dispositif qui soit utile tant aux malades qu’aux aidants dans le but de maintenir sinon préserver le lien social tout autant que filiale et familiale.

Le Jardin Extraordinaire propose d’accueillir
le mercredi 16 décembre 2009 de 15h00 à 18h00

 


au café " L'Appart", rue Zimmermann

Entrée libre et gratuite


Dans le but de vous proposer le meilleur service possible, www.vire.com utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leurs utilisations. Fermer