Le Bocage Libre
Les Titres - article précédent - article suivant

 

1er avril 1999

piscine districale
toutes les communes ont plongé
Depuis lundi dernier 29 mars, les conseils municipaux de toutes les communes qui en font partie, ont donné leur avis sur l'extension de la compétence du district de Vire à la construction et à la gestion de la future piscine viroise sports-loisirs.
Samedi dernier après-midi 27 mars, le conseil municipal de Truttemer-le-Petit s'est prononcé pour (sept "oui", deux "non" et un bulletin blanc). Enfin, lundi soir dernier 29 mars, les conseillers municipaux de Vire-Saint-Martin-de-Tallevende ont voté à l'unanimité en faveur de ce projet. Toutes les communes ont donc ratifié le choix de leurs délégués districaux. Les quatre communes de Vaudry, Roullours, Maisoncelles-la-Jourdan et Vire-Saint-Martin-de-Tallevende à l'unanimité, les trois autres à une large majorité : 64% à Coulonces, 70% à Truttemer-le-Petit et 71% à Saint-Germain-de-Tallevende.
La délibération prise par les élus de Vire-Saint-Martin, précise :Le coût prévisionnel de la piscine est compris entre 25 et 28 millions hors taxes. Compte tenu des subvention escomptées (de 5 à 8 millions), le montant restant à financer sera de l'ordre de 20 millions. Le déficit d'exploitation est estimé entre 0,5 et 1 million par an contre près de 2 millions actuellement pour les deux piscines. Afin de faire face à ces dépenses nouvelles, le district devra à la fois emprunter et faire croître ses recettes fiscales. A l'inverse, ce projet entraînera une augmentation de la Dotation globale de fonctionnement versée par l'Etat. les 24, 25 et 26 avril