Le Bocage Libre
Les Titres - article précédent - article suivant

 

03 Juin 1999

Danse sportive ce samedi

Soixante-neuf couples sur la piste du Vaudeville !

Ce samedi 5 juin, à partir de 15 h 30, le parquet de la salle du Vaudeville, salle dont les portes seront ouvertes au public dès 14 h 30, accueillera une compétition officielle de danse sportive, baptisée Challenge de la Ville de Vire, organisée par la MJC de Vire et la Fédération Française de Danse Sportive et comptant pour le championnat de France.
A une dizaine de jours du rendez-vous, Roland Rioult, responsable de cette journée et président du Club Havrais de danse Sportive, avait enregistré les engagements de soixante-neuf couples, représentant vingt-six clubs du grand ouest (Cherbourg, Le Havre, Rouen, etc), de la région parisienne (Paris, Cergy, Courbevoie, Mantes, Evry, Levallois, Montreuil, Conflans-Ste-Honorine, etc) et d'ailleurs (Villeurbanne, Grenoble, Limoges, Colmar, etc), étaient déjà engagés. Ils se mesureront, comme d'habitude, en danses standards (valse anglaise, tango, valse viennoise, slow-fox et quick-step) et en danses latines (samba, cha-cha, rumba, paso-doble et jive), dans les catégories minimes-cadets (seize couples), juniors (vingt), adultes (vingt-et-un) et seniors (douze). Ils seront notés par cinq juges dont trois Anglais.
Les phases éliminatoires, jusqu'aux demi-finales comprises, se dérouleront de 15 h 30 à 18 h 30 puis les quinze finales de 20 h 30 à minuit.
Rappelons que la danse sportive sera invitée comme discipline de démonstration aux prochains Jeux Olympiques de Sydney et aura toute sa place, en tant que discipline reconnue lors des Jeux suivants. Alain Roth, directeur de la MJC et Régine Billottet, professeur de danses de société dans la même Maison, attendent entre trois cents et cinq cents spectateurs. Le prix des places est fixé à 60 F (tarif réduit 30 F, gratuit pour les moins de 12 ans). Les réservations sont prises au secrétariat de la MJC (02.31.68.08.04).

 

Les Titres - article précédent - article suivant