Le Bocage Libre
Les Titres - article précédent - article suivant

 

03 Juin 1999

Ce mardi à Saint-Louis

Trois sonates pour violon et piano

A l'invitation de l'Association pour la Restauration de la Chapelle Saint-Louis, la violoniste Anne Faucher et le pianiste François Guilllou quitteront l'Ecole municipale de musique de la rue des Cordeliers où ils sont professeurs pour l'ancien hospice de la rue Emile-Desvaux où ils seront concertistes, ce mardi soir 8 juin.
Anne Faucher qui a commencé le violon à l'âge de 7 ans, a obtenu la Médaille d'Or du Conservatoire régional de Rennes ainsi que le diplôme de fin d'études du Conservatoire national de Lyon. Elle est membre de L'Ensemble, orchestre régional de Basse-Normandie. Quant à François Guillou, 31 ans, il a goûté au clavier dès l'âge de 6 ans. Il a décroché la Médaille d'Or du Conservatoire de Versailles puis celle du Conservatoire régional de Paris. Il pratique également le haut-bois, instrument avec lequel il a obtenu une troisième Médaille d'Or en 1995, au Conservatoire régional de Caen.
Ce mardi soir 8 juin, dans la chapelle Saint-Louis, ils joueront trois sonates pour violon et piano signées Robert Schumann (opus 105, en la mineur), Edward Grieg (opus 45, en do mineur) et César Franck. Entrée 80 F (30 F pour les enfants). Réservations au 02.31.67.47.47, poste 1031, de 9 à 17 h.

 

Les Titres - article précédent - article suivant