Le Bocage Libre
Les Titres - article précédent - article suivant

 

03 Juin 1999

Au conseil

Une demi-promotion à l'IUT

Le conseil municipal de Vire s'est tenu lundi soir dernier 31 mai, dans une mairie toujours en chantier et en l'absence d'un bon tiers des élus, dont la communiste Marie-Claire Chevalier (non excusée) qui n'a pas été vue en séance depuis belle lurette et qui n'avait donné pouvoir à personne.

Européennes

En préambule, Jean-Yves Cousin a évoqué les prochaines élections européennes qui auront lieu le dimanche 13 juin, notamment dans la nouvelle salle des mariages qui aura été livrée à ce moment là. Du fait de l'ouverture des bureaux de 8 à 22 h, soit quatre heures de plus que d'habitude, la ville manque de bénévoles pour tenir ces bureaux. Le maire a donc invité les élus municipaux à susciter des candidatures dans leurs quartiers respectifs. En effet, du fait que cette période de l'année est propice aux fêtes familiales, il manque une trentaine de personnes pour que les plannings puissent être harmonieusement et raisonnablement organisés.

Les prix montent à "La Papi"

Le conseil décide d'augmenter le prix (défini précédemment pour les autres zones) des terrains de la zone d'activités de la Papillonnière "ayant une façade soit sur la route de Caen, soit sur la route de Saint-Lô, car ils présentent un intérêt commercial évident et sont achetés par la ville à un prix supérieur à ceux situés à l'intérieur de cette future zone". Il est précisé que les nouveaux tarifs seront appliqués sur une profondeur de cinquante mètres par rapport aux bordures de route.
Le conseil accepte les termes d'une convention à signer entre la ville et l'IUT de Caen pour la mise à disposition de quelque 260 m² de locaux, au premier étage du centre de formation de la rue Georges-Fauvel. En effet, le bâtiment définitif qui accueillera le département d'IUT "Hygiène, sécurité et Environnement" de Vire ne pourra pas être livrée pour la rentrée de septembre prochain et ne sera pas achevé avant 2001. Ceci, selon Jean-Yves Cousin, "à cause du temps mis par le ministre pour signer". En attendant, l'IUT utilisera les laboratoires des établissements secondaires virois. L'IUT ouvrira quand même en septembre prochain avec une promotion réduite de moitié (28 étudiants). Le maire de Vire a encore précisé que, suite au lancement du concours d'architecture, le jury devait se réunir mardi dernier 1er juin, au Conseilm régional.Le conseil décide une baisse du prix du compost vendu à la déchetterie pour le "rendre plus attractif". En fait, il s'agit de solder pour déstocker avant l'arrivée de la nouvelle vague de déchets verts.
Les élus municipaux votent un crédit de 6.600 F pour l'acquisition du mobilier destiné à la troisième classe de l'école maternelle de Martilly ouverte en septembre dernier et dont le "maintien définitif" a été décidé par l'inspecteur d'académie. (à suivre).

 

Les Titres - article précédent - article suivant