Le Bocage Libre
Les Titres - article précédent - article suivant

 

03 Juin 1999

3, 4, 5 et 6 juin

Quatre jours pour allier agriculture et environnement !

La Chambre d'agriculture du Calvados s'associe aux Journées de l'Environnement organisées, du 1er au 6 juin, par le Ministère de l'Aménagement du territoire et de l'Environnement. Elle propose quatre journées portes ouvertes en pays virois, de ce jeudi 3 à ce dimanche 6 juin.
La première est prévue à Saint-Sever, ce jeudi 3 juin, de 10 à 12 h et de 14 à 17 h, sur le site du futur SAFIR de septembre, chez Didier Venisse. Le public pourra visiter un local de stockage des produits phytosanitaires aux normes et une station de remplissage et de lavage du pulvérisateur. Il pourra également suivre une démonstration de réglage d'un pulvérisateur (opération Pulvé Mieux).
Les deuxième et troisième sont programmées ces vendredi 4 et samedi 5 juin, de 14 à 17 h, chez Joseph Fains, au Mesnil-Benoist. Les personnes intéressées pourront découvrir des installations d'élevage aux normes, intégrées au paysage et des pratiques agricoles respectueuses de l'environnement.
Enfin, la quatrième se déroulera à Saint-Jean-le-Blanc, ce dimanche 6 juin, de 10 h 30 à 19 h, sur la ferme de Jean-Marie Vallée, adepte de l'agriculture biologique (lire par ailleurs).

 

Les Titres - article précédent - article suivant