Le Bocage Libre
Les Titres - article précédent - article suivant

 

17 Juin 1999

EN DEUX MOTS

Jean Moulin serait centenaire

Jean Moulin, premier président du Conseil national de la Résistance, en 1943, arrêté la même année par la Gestapo, torturé et mort au cours de son transfert en Allemagne en 1943, dont les cendres ont été déposées au Panthéon en 1964, aurait 100 ans ce dimanche 20 juin. Pour marquer cet anniversaire, une gerbe sera déposée par le maire, à l'école primaire Jean-Moulin, rue de La Planche à Vire, ce dimanche 20 juin, à 11 h.

Trois concours de chevaux

Cet été, trois concours de chevaux vont être organisés sur la place du Château de Vire. Un concours de poulinières cobs normand le vendredi 30 juillet à 9 h, un concours de poulinières traits ce même vendredi 30 juillet à 10 h 30 et un concours de poulinière suitées selle-français le mardi 17 août à 14 h 30. Les engagements sont reçus jusqu'à vingt jours avant le concours par le Haras national de Saint-Lô.

Portes ouvertes à l'Ecole de musique

L'Ecole municipale de musique de Vire, nouvellement agréée par l'Etat et dont le directeur est Thierry Delecourt, organise pas moins d'une "semaine portes ouvertes", de ce lundi 21 au vendredi 25 juin, 2, rue des Cordeliers, juste à côté du cinéma-théâtre. Par ailleurs, ce mercredi 23 juin, à 20 h 30, au théâtre, aura lieu son concert de fin d'année".

Claude Bataille jette l'ancre à Vire

L'adjudant-chef Claude Bataille, commandant de la brigade de gendarmerie de Vire depuis février 1990, prend sa retraite à l'âge de 52 ans. L'événement a été fêté mardi dernier 15 juin, salle Chênedollé. Claude Bataille a commencé sa carrière militaire dans la marine comme électricien. Pendant une huitaine d'années, il a parcouru toutes les mers du monde faisant des escales à en Polynésie, en Nouvelle-Calédonie, à Madagascar, à Singapour, aux Indes, en Nouvelle Guinée, etc. C'est en 1972, à l'âge de 25 ans, qu'il est passé de la marine à la gendarmerie. Claude Bataille va vivre sa retraite à Vire tout en profitant le plus souvent possible de la maison familiale de Barneville-Carteret.

"les valeurs" des producteurs de bovins

Le Cirviande du président Pierre Declomesnil organise une conférence-débat ce mercredi 23 juin, à 15 h, au centre Richard-Lenoir de Villers-Bocage, sur le thème général "Producteurs de bovins, créateurs de valeurs".Jean-Pierre Tillon, directeur scientifique et technique de l'UCAAB, tentera de répondre à la question "Au-delà de nos métiers, le consommateur veut rencontrer nos valeurs. Le produit que nous lui proposons aujourd'hui répond-il à ses attentes ?". Cette conférence sera introduite par Nicolas Douzain, directeur de la FNICGV, qui parlera de "la situation économique actuelle des entreprises de transformation". Le tout s'achèvera à 17 h, par une cérémonie en l'honneur du président Declomesnil qui a décidé de "passer le témoin".

Sonia Denis championne de France !

L'autre week-end, les filles RC Caen ont décroché le titre de championnes de France de rugby. Elles ont même eu droit à tout un reportage dans "Rencontre à XV", sur France 2, dimanche dernier 13 juin. Parmi les championnes de France figure la deuxième ligne Sonia Denis, 27 ans, professeur d'éducation physique et sportive qui n'est autre que la fille de Jean Denis, demeurant à Viessoix, professeur d'EPS au lycée Marie-Curie et président sortant de la section basket de l'USM Vire.

Vire-Coulonces...

La route reliant la zone industrielle de Vire où se trouvent les Ets Charles-Amand, Filtrauto, TFE, etc, au bourg de Coulonces, via le Pont Martin et Bordeaux, vient d'être rendue à la circulation. Du coup, les maires de Vire et de Coulonces ont signé conjointement deux arrêtés. L'un donne la priorité aux véhicules venant de Coulonces sur ceux venant de Vire, à hauteur du Pont Martin. L'autre limite la vitesse de tous les véhicules à 50 km/h, du panneau d'agglomération du bourg de Coulonces jusqu'à la rue de La Sorrière à Vire et y interdit la circulation des véhicules d'une charge supérieure à 3,5 tonnes, sauf pour les riverains et les livraisons.

 

Les Titres - article précédent - article suivant