Le Bocage Libre
Les Titres - article précédent - article suivant

 

17 Juin 1999

Cinéma ce jeudi

Osez une seconde découverte !

Ce jeudi soir 17 juin, le Basselin vivra sa seconde séance d'"Osez la découverte !". A l'affiche, "Comme un poisson hors de l'eau", film dont la projection sera suivie d'une rencontre entre les spectateurs, le réalisateur Hervé Hadmar et la Viroise Jeanne Marchalot, assistante de production (Dominique Pinon, actuellement en tournage à Londres, ne sera pas présent, contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment).
"Comme un poisson hors de l'eau", sorti le 5 mai dernier, est le premier long métrage d'Hervé Hadmar. Il a été presqu'entièrement tourné au Grand-Hôtel de Cabourg avec l'amicale participation de José Garcia et d'André Pousse. Cette "comédie à suspense" raconte l'histoire de trois escrocs (Tchéky Karyo qui tourne en ce moment aux Etats-Unis, Dominique Pinon et Monica Bellucci) qui veulent dérober et revendre à un riche caïd turc un très rare poisson exotique. Mais ils ont besoin de déjouer son sens inné pour sentir les arnaques. Ils recrutent donc Désiré (Michel Muller), le pigeon idéal, naïf et amateur de poissons rares, qu'ils introduisent auprès du caïd...
Hervé Hadmar, 35 ans, a fait des études de graphisme puis est passé par l'Ecole Supérieure d'Etudes Cinématographiques. Quant à Jeanne Marchalot, fille du pédiatre virois André Marchalot, après ses études au lycée Marie-Curie puis à l'université (lettres), elle a été directrice déléguée du Festival du Film Français de Glasgow (Ecosse). Elle est aujourd'hui assistante de production chez Horizon Productions.
Le système "Osez la découverte !" permet de voir trois films pour 31 F (29 F avec les billets-fidélité) et le quatrième pour 20 F.
A la rentrée, les deux premiers films présentés dans ce cadre, seront "Nos vies heureuses" de Jacques Maillot et "Haut les coeurs !" de Solveig Anspach.