Le Bocage Libre
Les Titres - article précédent - article suivant

 

24 Juin 1999

"A la recherche du temps perdu"

Le café-livres sera inauguré ce vendredi

Le café-livres de Lassy sera inauguré ce vendredi 25 juin, à partir de 18 h, à l'enseigne "A la recherche du temps perdu". Tous les Bocains y sont cordialement invités par Rosa Cochet et Daniel Guernet. Pour des problèmes de délais concernant les demandes d'autorisation, le café-livres n'ouvrira véritablement que tout-début juillet avec un café-jeux-tabac traditionnel (licence IV) et une bibliothèque de lecture (revues, journaux, etc) et de prêt gérée par l'association "Connaissance" (100 F par an et par famille) avec un espace-jeux pour les enfants ainsi qu'une boutique où l'on pourra faire de la micro-imprimerie, de la micro-édition, etc, trouver un rayon dépannage (piles, bougies, allumettes, etc), acheter de la papeterie, des cartes postales, etc, etc, en attendant la borne internet à l'automne.
A l'occasion de cette inauguration, Patrick Guillier et Katherine Hamon présenteront une expo-photo sur les Bâuls, troubadours du Bengale. Patrick Guillier dédicacera également son livre "Auranando", récit de son premier voyage en Inde.

Chants du monde

Le lendemain, ce samedi 26 juin, de 15 à 18 h, autour d'une gourmandise, le café-livres proposera sa première édition des "Samedis de Lassy". Rosa et Daniel ont invité les Parisiennes Marie Estève et Marylène Ingremeau qui forment le groupe "Ouï Dire" et sont des "musiciennes-chanteuses-voyageuses". Elles récoltent des chants partout sur laTerre et, à partir de là, proposent à leurs auditeurs un voyage musical, imaginaire et poétique, aux quatre coins du monde (Italie, Mali, Mongolie, Bulgarie, Ukraine, Bengale, Crimée, Inde, Brésil, Arménie, Albanie, Iran, Iles Salomon, Centrafrique, Yemen, etc, etc). Elles ont déjà été appréciées, voici peu, à L'Etpae de Vire. Les réservations (le nombre des places est limité à cinquante) sont prises au 02.31.69.28.03 (60 F).
Le café-livres prévoit encore un concert des Caméléons, groupe du lycée Saint-Jean-Eudes de Vire, en juillet, une rencontre-lecture, en septembre, avec le Réunionnais Alain-Mathias Mussard, auteur de "L'enfant du volcan" puis, à partir de ce même mois de septembre, un vendredi soir par mois, une rencontre-débat sur des thèmes de société où la parole sera "libre et citoyenne".
s problèmes de délais concernant les demandes d'autorisation, le café