manche1bis.jpg (6929 octets)
Les Titres - article précédent - article suivant

 

01 Juillet 1999

Cinéma

C'est l'été... !

Au Basselin, c'est l'Eté du Cinéma ! Grâce à cette opération qui dure jusqu'au mardi 31 août, les moins de 25 ans, peuvent se payer un film pour 10 F ou bénéficier d'une réduction de 10 F sur les tarifs habituels pratiqués pour les films présentés en sortie nationale. Pour en profiter, il suffit de se procurer une contre-marque au Centre communal d'action sociale, au Pont-Information-Jeunesse, à la MJC, à la PAIO, à la bibliothèque ou à la Maison Familiale Rurale de La Florie.
Deux séances gratuites sont également prévues. L'une de "Rolling" (un film inédit de Peter Entell, avec Ivano Gagliardo et Emmanuelle Bigot, qui trace le portrait d'un jeune passionné de rollers), ce mardi 6 juillet, à 18 h, avec démonstration de rollers, sur le parvis du cinéma, dès 16 h. L'autre de "Men in black" (une comédie américaine de Barry Sonnenfeld, tournée en 1996 avec Tommy Lee Jones, Will Smith et Linda Fiorentino. Des agents très spéciaux, chargés de protéger des résidents extra-terrestres accueillis par les Etats-Unis, doivent faire face à un E.T. terroriste et meurtrier), le vendredi 16 juillet, en plein air, sur la place du Château, à 23 h.
A noter, par ailleurs, qu'à partir de jeudi prochain 8 juillet et jusqu'au 23 juillet, un groupe d'une dizaine de jeunes du quartier Saint-Nicolas, âgés de 7 à 18 ans, avec le concours de la MJC, va sonoriser un film muet de dix à quinze minutes. Le résultat de leur travail (choix du film puis des instruments, construction et maîtrise des instruments, composition de la musique, enregistrement, etc) sera présenté au Basselin dans la foulée.

 

Les Titres - article précédent - article suivant