manche1bis.jpg (6929 octets)
Les Titres - article précédent - article suivant

 

01 Juillet 1999

Rue du Calvados

"Espace Internet" ouvre ce jeudi

Ce jeudi 1er juillet, 30, rue du Calvados, nouvellement rue André-Halbout, dans l'ancienne droguerie des frères Janvier, Maxence Corbrion, 23 ans, l'un des deux fils de Michel, de retour du service national, ouvre "Espace Internet".
Passionné depuis toujours par ces techniques nouvelles, Maxence Corbrion propose six postes de consultation de l'internet (50 F de l'heure avec des possibilités de réduction) aux Virois et Bocains. Postes naturellement reliés à des périphériques pour, par exemple, permettre l'impression de pages de l'internet, de CV ou de rapports, la gravure de CD, etc.
Maxence Corbrion vendra également de la micro-informatique neuve ainsi que les consommables qui vont avec (CD vierges, disquettes, écrans, etc). Il pourra également proposer des stages d'initiation au traitement de texte, à l'informatique et à l'internet.
"Espace Internet" abritera aussi deux spécialistes de la création de sites sur l'internet et de la gestion de bases de données interactives (Olivier le développeur et Céline la commerciale), cette activité s'adressant plus particulièrement aux entreprises et aux collectivités.
"Espace Internet" (tél. 02.31.67.00.01) qui n'est pas un cyber-café mais où l'on trouvera quand même une machine à café sans laquelle il est quasiment impossible de "surfer", est ouvert tous les jours de 10 à 19 h (fermé le dimanche et le lundi matin).
A noter encore que les touristes, spécialement les touristes étrangers, pourront venir y relever leur "e-mail" (leur boîte aux lettres électronique) et que les curieux pourront toujours y consulter les principaux articles de la dernière édition de La Manche Libre-Calvados sur le site internet "www.vire.com".
Maxence Corbrion résume ainsi les possibilités qui seront offertes à ses clients au sein de cet "espace" qu'il veut avant tout convivial et où ils trouveront toujours quelqu'un pour les aider : "Echanger, communiquer, informer, jouer, visiter, apprendre, voyager, comprendre , rechercher, découvrir, approfondir, rêver". Vaste programme !

 

Les Titres - article précédent - article suivant