manche1bis.jpg (6929 octets)
Les Titres - article précédent - article suivant

 

01 Juillet 1999

Neuvièmes Virevoltés

Six spectacles gratuits en deux jours !

Le neuvième festival des Virevoltés qui se prolongera jusqu'au vendredi 30 juillet, va prendre son élan dès ces vendredi 2 et samedi 3 juillet à Vire.

Vendredi

Les premiers à entrer en scène seront les neuf musiciens de la compagnie Zic Zazou (Somme). A partir de 10 h 30, ils déambuleront sur le marché et lanceront des titres (vraiment) à la tête du client ("Spécial pour Madame, spécial pour Monsieur"). On retrouvera les mêmes, le soir à partir de 21 h, au pied de la Porte-Horloge, pour un spectacle musical baptisé "Petite musique de vie". Entre temps, de 14 h 30 à 18 h 30, au même endroit, Dut (Isère) aura installé son Casrol Parc, "premier mini-parc itinérant de la casserole, espace ludique et sonore pour petits et grands enfants, composé d'une vingtaine d'attractions réalisées à partir d'ustensiles de cuisines de récupération dont des casseroles bien sûr (tricycle moules-frites ou cuisson des pâtes, baby-food, basket-laitue, batterie de 500 casseroles, etc)".

Samedi

Ce samedi 3 juillet, trois autres rendez-vous sont programmés :
- à 16 h, à la Porte-Horloge, "Protection rapprochée" avec Joë Sature et ses Joyeux Osselets (Calvados) qui observent les passants pour les transformer subitement en Claude François ou en Princesse Diana.
- à 21 h, place du Château, "Amour et tortilla (résistances)" par la Compagnie du Tapis Franc (Ile de France) qui, cette année, a abandonné le personnage de Madame Raymonde.
- à 22 h 15, toujours place du Château, Les (cinq) Blancs Mollets (Calvados) donneront un bal-concert à base de chansons des années 50-60 ans, à la sauce "rétro-latino-franchouillarde". Ils auront été précédés sous les projecteurs par DJ-Musette qui n'a pas son pareil pour permettre au public de tester ses connaissances en matière de musique rétro.

Mercredi

Le temps de souffler un peu et les Virevoltés reivendront dès ce mercredi 7 juillet. A 18 h, encore une fois au pied de la Porte-Horloge, Les Extensibles (Garonne), en réalité trois employés municipaux de Vôtreville, essaieront de "faire valider leur stage théorique de trente-cinq heures par les administrés".Le problème est qu'ils ne savent quasiment rien faire et que, ça, ils le font très bien !
A noter enfin que, mardi dernier, les organisateurs des Virevoltés ont décidé d'organiser un "défilé bruyant dans les rues de Vire" pour ouvrir ce nouveau festival. Virois et Bocains sont donc invités à se retrouver ce vendredi 2 juillet, à 14 h, à l'Ecole de musique, rue des Cordeliers, munies de vieilles casseroles, de boîtes de conserve, de bidons ou de tout autre objet pouvant faire du bruit, pour rejoindre la Porte-Horloge et profiter du Casrol Parc.