Le Bocage Libre
Les Titres - article précédent - article suivant

 

22 Juillet 1999

"Tant que ça roule"

Les petits Virois plébiscitent le roller

Le roller à la côte. Preuve en est : les petits Virois ont accouru aux deux après-midi sportives orchestrées par le jeune club "Tant que ça roule" les mardi 13 et jeudi 15 juillet.

De la salle des paris de l'hippodrome de Vire retentissent des cris. Passée la porte, une joyeuse troupe sur roulettes s'en donne à coeur joie ! Pas plus hauts que trois pommes, une vingtaine de bou'd'choux arpentent la salle sous la surveillance de Jean-François Hary, le président du club, de Laurent Lemoussu, le trésorier et de Stéphane Simon, animateur aux services des sports de la ville. Les enfants en file indienne se bousculent pour sauter des tremplins faits par le club. "Ils adorent ces assessoires. Mardi, les 8-10 ans n'ont pas arrêté de patiner toute l'après-midi. C'est pareil aujourd'hui avec les plus petits. Les enfants n'ont pas la possibilité d'utiliser ces accessoires à Vire. Alors ils en profitent alors pleinement", expliquent les deux jeunes de "Tant que ça roule"... Et les figures rougies des enfants en témoignent.

Des protections sont indispensables

Seul point noir au tableau : les enfants portent peu de protections. "Certains débutent. Patiner demande de l'équilibre. Les chutes ne sont pas rares. Il faut que les parents achètent des protections à leurs enfants. Au roller-on-line, les patineurs tombent le plus souvent sur les poignets. Quand on pense qu'un kit comportant poignets-coudières et genouillères coûte aux alentours de 50 F, cela vaut la peine d'investir", expliquent Jean-François Hary et Laurent Lemoussu. Un petit passe, équipé de pied en cap. "Celui-là est une exception. Et pour cause : il a vu son petit copain faire une grosse chute sans protection la semaine dernière. Depuis, il les met toutes, casque compris. Mais cela reste rare", ajoutent-ils. Comme dit le proverbe : mieux vaut prévenir que guérir... Un sage réflexe pour éviter les gros bobos et pour que les parents aient l'esprit tranquille.

 

Les Titres - article précédent - article suivant