Le Bocage Libre
Les Titres - article précédent - article suivant

 

22 Juillet 1999

La place du château convertit en cinéma

700 personnes ont vu Men in black

Les dernières animations du festival off terminées, 700 personnes se sont assemblées autour de l'écran géant dressé pour une soirée sur la place du château pour un scéance exeptionnelle en plein air.

La façade arrière du CCAS de Vire s'est transformée en un écran de cinéma le temps d'une projection. Pendant tout le vendredi 16 juillet après-midi, les hommes de l'association Génériques ont monté la toile blanche géante qui allait servir d'écran géant sur la place du château. Projeter un film en plein air n'est pas une mince affaire. Cela a nécessité un projecteur de transport de 35 mm et un écran géant de 12 mètres par six. Sans oublier quatre énormes enceintes pour que tous entendent. "Les gens aiment le cinéma. Il y a quelques semaines, nous avons projeté le film "Taxi" à Thury-Harcourt. 1 300 personnes se sont déplacées", annonce Philippe Clément, président de l'association Génériques.

Un film plébiscité par les enfants de vire

Le cinéma Basselin et la ville de Vire, les organisateurs, ont fait participer les enfants de la MJC à l'entreprise. Ce sont eux qui ont choisi le film, Men in black, parmi une liste de films appropriés pour un large public. Et ils ont eu du flair car dès onze heures, les spectateurs se comptaient par centaine. A en croire les exclamations enthousiastes, ils ont été ravis du spectacle dont le son et la qualité d'image n'ont rien à envier aux salles sombres... Un scéance gratuite que les Virois aimeraient voir réitérer plus souvent !

 

Les Titres - article précédent - article suivant