Le Bocage Libre
Les Titres - article précédent - article suivant

 

8 avril 1999

EN DEUX MOTS
une nouvelle robe pour les Confrères !

L'assemblée générale de la Confrérie de la Véritable Andouille de Vire s'est tenue le mercredi 31 mars, salle Chênedollé, sous la présidence du Grand Maître Jean Coffinier. Les Confrères qui, au cours de l'année écoulée, ont participé à quarante manifestations différentes et ont intronisé soixante-huit Grands Dépendeurs, devraient bientôt troquer leur robe actuelle contre une nouvelle"plus élégante et plus pratique". On demande à voir ! Leur prochaine sortie sera pour le Salon de l'Habitat, le vendredi 16 avril, à l'hippodrome de Martilly, en attendant (notamment) le concours, le chapitre et la foire.

Centre de formation (deuxième)

La mairie de Vire vient de lancer un appel d'offres en direction des entreprises de bâtiment pour l'aménagement du deuxième étage du Centre de formation de la rue Georges-Fauvel. Les offres sont reçues jusqu'au lundi 17 mai. L'opération est supervisée par l'architecte virois Gil Dauchez.

Duquesne, Geoffroy et Lebrun

Le dernier numéro du Journal du Calvados, édité par le Conseil général, accorde deux pages, sous le titre "Chat alors...", à l'entreprise viroise La Normandise, de Catherine et Christian Duquesne qui, "de 1992 à 1999 est passée de 6 à 100 salariés". Il consacre également deux pages à la (trop) fameuse départementalisation des services d'incendie et de secours et donne la parole au maire-conseiller général de Vassy Pierre Geoffroy qui préside le nouveau Service départemental d'incendie et de secours ainsi qu'à Xavier Lebrun, maire-conseiller général de Villers-Bocage qui "déplore le mode de calcul appliqué dans le Calvados pour déterminer la participation des communes".

les normandes de plus en plus contrôlées...

L'assemblée générale de l'Association des Eleveurs de la Race Bovine Normande du Calvados s'est tenue l'autre mercredi matin 31 mars, au lycée agricole des Champs de Tracy, sous la présidence de Roger Guillouet, de Vassy. L'occasion de se féliciter de l'augmentation du nombre de vaches normandes contrôlées qui a atteint 17.273 lors de la campagne 1997-98, soit une progression de 6%. Du coup, dans le Calvados, les normandes représentent 28% des vaches contrôlées. Leur lactation moyenne standard s'est établie à 6.188 kilos. Il a également été beaucoup question, lors de cette réunion, du National Normand qui sera organisé au Zénith de Caen, les 22, 23 et 24 septembre 2000.

Michel Crépeau et Marc Andreu

Marc Andreu, animateur du cercle Vire-Bocage du Parti Radical de Gauche, a signé le communiqué suivant le vendredi 2 avril : "Les Radicaux virois s'associent à moi pour rendre hommage à Michel Crépeau, décédé le mardi 30 mars. Si le radicalisme perd une de ses grandes figures, c'est avant tout un homme exceptionnel qu'il convient de saluer. Celui qui a mis au service des autres ses convictions et ses valeurs humaines. Nous nous associons à la peine de sa famille et de ses proches."

nouvel appel de la Banque alimentaire

La Banque alimentaire organise une nouvelle collecte ce samedi 10 avril, aux portes des grands magasins d'alimentation de Vire, Vaudry et Vassy. Les denrées collectées (sucre, café, chocolat, huile, conserves de viande et de poisson, produits d'hygiène, etc), seront redistribuées par le Secours catholique aux familles démunies des cantons du Bény-Bocage, de Vassy et de Saint-Sever.

cinquième Biennale de Vire

La cinquième Biennale de Peinture et de Sculpture de Vire, organisée par la Table Ronde locale, aura lieu au Vaudeville, du vendredi 23 avril au dimanche 2 mai. Ses invités d'honneur seront le peintre Jacqueline Tollet-Loëb et le sculpteur Patrice Thibout.

Journée de la Déportation

Le dimanche 25 avril, date de Journée Nationale de la Déportation, ces cérémonies auront lieu à Vire et à Montchamp : dépôt de gerbes à la stèle de la Résistance de Vire à 9 h 45, office religieux en l'église de Montchamp à 10 h 45 et cérémonie officielle au monument de Montchamp élevé à la mémoire des victimes de la barbarie nazie de l'arrondissement de Vire à 11 h 45.

 

Les Titres - article précédent - article suivant