Le Bocage Libre
Les Titres - article précédent - article suivant

 

8 avril 1999

Harmonie municipale
les musiciens se mettent au vert

Jean-Paul Limbasse a présidé l'assemblée générale de l'Harmonie municipale, jeudi soir dernier 1er avril, à l'Ecole municipale de musique.

treize musiciens de plus

L'année 1998 à la "Cipale" que dirige Thierry Delecourt, a été essentiellement marquée par l'arrivée de treize nouveaux éléments qui portent le nombre total de musiciens de l'Harmonie à quatre-vingt-dix, avec un renforcement notoire des pupitres des flûtes (quatre de plus) et des clarinettes (six de plus).

Quant à l'année 1999, elle restera celle du changement de tenue des musiciens dont les vestes vont passer du bordeaux au "vert olive". Ces nouvelles tenues sur lesquelles sera également cousu un nouvel écusson dessiné par Bernard Levannier (une clarinette, une trompette et un cor entrecroisés, au lieu des armes de la ville) seront inaugurées le dimanche 25 avril, à l'occasion des cérémonies de la Journée de la Déportation.

A noter encore que, l'an dernier, l'Harmonie a été sollicitée trente-et-une fois, pour neuf cérémonies officielles à Vire, Montchamp et Saint-Germain-de-Tallevende, neuf services extérieurs avec l'Harmonie de Saint-Sever (Ouistreham, Le Mesnil-Hubert, Gouvets, Donville-les-Bains, Céaucé, Langrune-sur-Mer et Courson), sept concerts ("Autour de la trompette" au Vaudeville, audition amicale à Bourg-en-Bresse, "Nuit latino-américaine" au théâtre, Fête de la Musique, "Kiosque en fête", 14 juillet et Sainte-Cécile), trois messes et deux services pour des associations (Vire-Baunatal et Jeux Olympiques des Etablissements Spécialisés au stade Pierre-Compte).

250 bienfaiteurs

A l'heure du bilan financier, le président Limbasse n'a pas manqué de remercier les 250 membres honoraires de l'Harmonie municipale qui n'hésitent pas à mettre la main à poche pour contribuer au financement de l'Harmonie. Ces 250 bienfaiteurs se répartissent en 109 particuliers et 141 "professionnels" (artisans, commerçants, industriels, etc).

A l'issue de l'assemblée, le bureau a été reconduit sans changement avec Jean-Paul Limbasse président, Françoise Barbot et Guy Lebesnerais vice-présidents, Claude Moru trésorier (adjoint Dominique Lemesle) et Marie-Christine Delecourt secrétaire (adjointe Mauricette Besnier). A souligner qu'Agnès Guézet (hautbois) a été élu pour la première fois au conseil d'administration où, cette année, les jeunes seront représentés par Marie-Aude Letellier (clarinette).

 

Les Titres - article précédent - article suivant