Le Bocage Libre
Les Titres - article précédent - article suivant

 

12 Août 1999

FCM Virois

Des ambitions modestes mais des ambitions quand même !

Les supporteurs du FCM Virois que l'on espère plus nombreux cette saison que la saison dernière (et à qui l'on peut souhaiter également un spectacle plus excitant) vont reprendre le chemin du stade Pierre-Compte ce dimanche 15 août. En effet, ce jour-là, à 15 h, les footballeurs du FCMV débuteront le championnat de CFA2 1999-2000 en recevant les PTT Caen. Un derby qui s'annonce particulièrement intéressant entre une équipe viroise qui a été repêchée par la pointe des cheveux et une équipe caennaise nouvellement promue.
L'entraîneur Vincent Laigneau va avoir de nouveaux arguments à faire valoir puisqu'il compense le départ d'Alexandre Bisson (justement pour les PTT Caen) par l'arrivée de quelques bonnes recrues. Citons dans l'ordre alphabétique :
- le gardien Noam Geffroy, 23 ans, originaire de Barenton qui vient de Saint-Georges-Domfront (DH).
- le milieu offensif ou attaquant gaucher Frédéric Gillot, 26 ans, originaire de Vassy qui a joué à Vassy et Tinchebray avant d'évoluer régulièrement, deux saisons de suite, en CFA2 avec Flers.
- le milieu défensif ou défenseur Jérôme Jacqueline qui jouait la saison dernière avec la réserve ou la C du Stade Malherbe (CFA ou DH).
- le défenseur central Stéphane Moret, 21 ans, gaillard de 1,86 mètre originaire de La Martinique, qui est passé par Malherbe et Avranches (N1) avant de jouer deux saisons à Alès (CFA1).
- le milieu récupérateur Yoann Néel, 21 ans, originaire de Vire qui a joué à l'USM Vire en Espoirs et en réserve entre 1995 et 1997 et qui vient de passer deux saisons à Villers-Bocage (DHR).
- le latéral droit polyvalent Renaud Ody, 25 ans, qui a joué aux PTT Caen et à Malherbe et qui évoluait depuis plusieurs saisons à Mondeville (CFA2).
Le club a également été sur les rangs pour recruter un ancien du Paris FC (Cherbonnier) ou un ancien d'Alès et de Wasquehal (Christophe Soyer). Les tractations ont échoué même si tout espoir n'est pas encore perdu avec le second cité. Du coup, le président Jacques Gellé et l'entraîneur ont décidé de "se calmer" et de débuter la saison avec l'effectif présent. L'objectif étant "le maintien, ce qui n'interdit pas d'être un peu plus ambitieux". En match de préparation, le jeudi 5 août, à Saint-Germain-de-Tallevende, les Virois n'ont-ils pas déjà battu les postiers de Caen 3-0 ? Mais évidemment, "il faut rester très prudent et c'est le match de dimanche qui va compter !"

Quinze matches pour 350 F

Le FCM Virois, comme l'an dernier, propose des cartes d'abonnement permettant d'assister aux quinze matches de championnat de CFA2 qui se dérouleront à domicile. Ces cartes sont vendues 350 F, soit une économie de 100 F. Elles sont disponibles au club-house de la route de Caen. Tout renseignement complémentaire au 02.31.67.67.98.

Rentrée des jeunes dès ce lundi !

Cette année, la reprise des activités de l'école de football du FCM Virois est sérieusement avancée. En effet, les benjamins (1988-89), moins de 13 ans (1986-87), moins de 15 ans (1984-85) et moins de 17 ans (1982-83) sont attendus, sur le terrain du Val de Vire, dès ce lundi 16 août, respectivement à 15 h, 10 h, 14 h et 16 h. Les débutants (1992-93) et les poussins (1990-91) se retrouveront au même endroit, le mercredi 1er septembre, à 14 h. Tous renseignements complémentaires au numéro mentionné ci-dessus. A noter enfin que tous ceux qui veulent porter les couleurs viroises cette saison, des débutants aux vétérans, doivent passer au club-house qui est ouvert, du lundi au vendredi, de 10 à 19 h, pour remplir les formalités nécessaires.

 

Les Titres - article précédent - article suivant