Le Bocage Libre
Les Titres - article précédent - article suivant

 

12 Août 1999

EN DEUX MOTS

Un vrai mur !

En fin de semaine dernière, la société Mangeas a achevé la construction du mur qui sépare désormais le terrain des gens du voyage de la proriété voisine. Un vrai mur aussi haut que long et qui pourrait permettre d'améliorer (?) la cohabitation entre sédentaires et non-sédentaires dans ce secteur de La Guesnéterie ! Ce chantier, commencé début juillet, a entraîné quelques difficultés entre les gens du voyage et la ville qui avait tout d'abord voulu les voir s'installer à Canvie et avait finalement accepté qu'ils le fassent à La Papillonnière sur le terrain de la future zone d'activité.

250.000 F pour La Basse Haye

La commission permanente du Conseil régional, réunie le vendredi 16 juillet, a accordé une somme de 250.000 F à la ville de Vire pour "la restauration du corps de ferme de La Basse Haye qu'elle souhaite mettre à la disposition des associations, des touristes, des promeneurs et des randonneurs qui fréquentent le site et le lac de la Dathée".

Un car pour Miss Normandie

L'élection de Miss Normandie 1999 aura lieu à Fécamp, le dimanche soir 12 septembre. A cette occasion, l'association Vire-Avenir qui a organisé l'élection de Miss Calvados 1999 le vendredi 16 avril dernier au Vaudeville, affrétera un car de cinquante places. Les réservations (180 F voyage et entrée compris) sont prises au 02.31.68.85.00 ou au 02.31.68.27.13.

Des drag queens au Tiffany

Michel Guérinel, patron du Tiffany, a de nouveau fait appel aux drag queens pour animer la nuit de ce samedi 14 au dimanche 15 août, à la discothèque de la route de Champ-du-Boult.

Trente-deux fermes candidates !

Le premier concours de la plus belle ferme, organisé conjointement par le Pays d'Accueil du Bocage Virois et l'antenne viroise de la Chambre d'Agriculture, a rencontré un plein succès puisque trente-deux candidatures ont été enregistrées sur les quatre cantons du Bény-Bocage, de Saint-Sever, de Vassy et de Vire. Le jury a d'ailleurs dû s'accorder deux jours (les jeudi 5 et vendredi 6 août) au lieu d'un pour les visiter toutes. Le palmarès sera proclamé, début septembre, à l'occasion du SAFIR de Saint-Sever.

Des selle-français sur le champ de foire

Un concours de poulinières suitées, de race selle-français, sera organisé à Vire, place du Champ de foire, ce mardi 17 août, à partir de 14 h 30, par le Haras National de Saint-Lô.

 

Les Titres - article précédent - article suivant