Le Bocage Libre
Les Titres - article précédent - article suivant

26 Août 1999

Football ce samedi

Le FCM Virois à l'épreuve d'Argentan

Il n'y a pas eu de miracle, samedi soir dernier 21 août, à Dieppe. Devant près d'un millier de spectateurs, les footballeurs virois ont perdu 4-1. Le président Jacques Gellé qui estime que "les Dieppois ne seront certainement pas loin des premiers en fin de championnat", considère que ses protégés n'ont pas fait un mauvais match. Il incrimine, par contre, l'état d'esprit de ses joueurs qui<> "sont trop gentils, vraiment pas assez durs". Comme contre les postiers caennais, lors de la première journée, "ils ne sont pas entrés dans le match" et ont finalement attendu d'avoir pris deux buts dans les cinq premières minutes pour réagir et faire jeu égal avec leurs adversaires. C'est Thébault qui a inscrit le seul but virois après que le malheureux Stéphane Moret en ait signé un autre contre son camp en détournant du genou un tir adverse. Cette rencontre a encore été marquée par les débuts de l'ex-Mondevillais Ody et l'aggravation de la blessure d'Olivier Lemarié.
Ce samedi 28 août, à 20 h, les Virois qui pointent en avant-avant-dernière position au classement, recevront Argentan et auront donc déjà l'obligation de faire un résultat. Pas facile contre des Ornais qui viennent de battre Corbeil 4-1, grâce notamment à deux buts de l'ancien bocain Legrain et qui ont grimpé à la quatrième place du championnat. Pour y parvenir, l'entraîneur Vincent Laigneau devrait pouvoir compter sur l'arrivée (attendue) de l'ex-Malherbiste Jérôme Jacqueline. En lever de rideau, à 17 h 45, les Moins de 15 ans de Vire affronteront ceux d'Ifs.

Souvenir...

Le 8 juin, la commission centrale du Championnat de France Amateur avait établi ainsi l'ordre de repêchage des huit club classés quatorzièmes lors du championnat de CFA2 1998-99 : 1) Cholet, 2) Saint-Raphaël, 3) Istres (B), 4) Thionville, 5) Vire, 6) Laon, 7) Andrezieux, 8) Oissel. Les cinq premiers clubs nommés ont effectivement été repêchés mais pas le sixième !

 

Les Titres - article précédent - article suivant