Le Bocage Libre
Les Titres - article précédent - article suivant

 

02 Septembre 1999

Rentrée

L'ARS, l'école Castel et l'IUT

Pour une partie des écoliers virois, la rentrée va avoir lieu ce jeudi 2 septembre. Ce sont ceux qui étaient concernés par l'expérience d'aménagement des rythmes scolaires (ARS), à l'exception de Malraux-Maternelle qui abandonne le navire. Autrement dit, les élèves d'André Malraux (primaire), Pierre-Mendès France (maternelle et primaire) et Jean-Moulin (maternelle et primaire). L'Etat s'étant fortement désengagé au niveau financier, l'ARS qui doit être remplacé par un ou des CEL (Contrat Educatifs Locaux), va se réduire comme peau de chagrin. Les ateliers proposés vont être moitié moins nombreux ! Du coup, les enfants pourront en profiter seulement deux jours par semaine au lieu de quatre précédemment. Solution temporaire que la ville espère pouvoir améliorer en 2000-2001, à la lumière de son expérience 1999-2000 et de celles des villes ayant les mêmes soucis.
Pour le gros de la troupe, la rentrée interviendra ce lundi 6 septembre. Ce jour-là, les yeux se tourneront vers l'école Castel où, pour un ou deux élèves, la septième classe risque de fermer. Affaire à suivre avec le nouvel inspecteur départemental de l'Education nationale qui succède à Yves Rondel et qui, en fait, est une inspectrice.
Enfin, à la mi-septembre, les vingt-huit premiers étudiants du département d'IUT de Vire entameront le cursus qui les conduira à un DUT hygiène-sécurité-environnement. Ils seront provisoirement hébergés au centre (ancien "pôle") de formation de la rue Georges-Fauvel.

 

Les Titres - article précédent - article suivant