Le Bocage Libre
Les Titres - article précédent - article suivant

09 Septembre 1999

Ce dimanche, sur l'hippodrome

Une journée dédiée à Jean-Claude Hallais

Le mardi 22 juin, à Vincennes, en selle sur Honneur du Tillard, Jean-Claude Hallais a signé sa 2.916ème victoire au trot, battant ainsi le précédent record établi par Michel-Marcel (dit "Minou") Gougeon, un autre Bas-Normand.

Déjà en 1962...

Jean-Claude Hallais qui est installé à Anctoville, près de Villers-Bocage, a décroché deux fois l'Etrier d'Or et huit fois le Sulky d'Or, récompensant respectivement le jockey (trot monté) et le driver (trot attelé) ayant remporté le plus de courses dans l'année. Il a également gagné treize fois le combiné Etrier-Sulky. Il a été champion d'Europe en 1994, a remporté deux Prix du Cornulier avec Rêve d'Udon en 1989 et Vive Ludoise en 1995 ainsi que le Prix d'Amérique avec Verdict Gédé en 1992. C'est ce professionnel, originaire de Bacilly et formé à Beauchamps par M Faucon, que la Société des Courses de Vire a décidé d'honorer ce dimanche après-midi 12 septembre, à l'occasion de sa onzième réunion. Normal puisque c'est à Vire, sur l'ancien hippodrome de la route de Caen, qu'en 1962, à l'âge de 16 ans, Jean-Claude Hallais a remporté son tout premier succès avec Opaline F. Minou Gougeon sera d'ailleurs là pour lui passer symboliquement le relais.

De nombreux lots

Quant au public, il pourra admirer, dans une vitrine, les plus beaux trophées remportés par le nouveau recordman qui vise désormais les 3.000 victoires ! Il pourra également participer à un jeu ayant trait à la carrière de Jean-Claude Hallais. A la clé quatre voyages pour deux personnes à Vincennes, à l'occasion de la finale du Grand National du Trot (avec prise en charge à l'hippodrome de Vire, entrée et repas compris), dix cartes d'entrée gratuites sur l'hippodrome virois en l'an 2.000, etc. Sept ou huit courses au trot, dont une seule au trot monté, figurent au programme de ce dimanche 12 septembre. La principale est le Prix des Viandes Marcel-Quentin, course européenne dotée de 200.000 F, sur 2.800 mètres (recul de 25 mètres à 800.000 F) pour chevaux de 5 à 9 ans inclus, n'ayant pas gagné 1.600.000 F. Tous les parieurs français pourront jouer sur cette course (PMU national). Les opérations débuteront à 13 h 30 (entrée 30 F).

 

Les Titres - article précédent - article suivant