Le Bocage Libre
Les Titres - article précédent - article suivant

 

16 Septembre 1999

La saison culturelle

Exercice particulièrement difficile que celui qui consiste à présenter une saison culturelle qui comprend quelque cent vingt rendez-vous ! Eric de Dadelsen, directeur du Centre dramatique national jeune public de Vire Le Préau, s'y est risqué voici peu, lors d'une conférence de presse au cours de laquelle il a noyé ses malheureux interlocuteurs sous un déluge d'informations.
L'idéal est sans doute pour chacun de se procurer la plaquette illustré d'un chat dressant une queue en forme de point d'interrogation (disponible un peu partout) et de la parcourir à tête reposée.
Outre la venue du chanteur Renaud et le retour du pianiste Miguel Angel Estrella, on peut peut-être retenir quelques événements relatifs au théâtre. Tout d'abord, dans le cadre de sa "politique d'irrigation" du Bocage profond, en ouverture de la saison et durant les trois premières semaines du mois d'octobre, Eric de Dadelsen va proposer près d'une cinquantaine de représentation de six spectacles différents dans une trentaine de communes du secteur et dans les lieux les plus divers. Le tout sous l'appelation "Les Petites scènes buissonnières".
Par ailleurs, treize soirées de mars vont être consacrées à "La comédie du siècle". Une façon pour Eric de Dadelsen se fêter le troisième millénaire et le théâtre en proposant trois comédies en un acte qui ont marqué le vingtième sicèle : "On purge bébé" de Georges Feydeau, "La noce chez les petits bourgeois" de Bertolt Brecht et "Les vacances" de Claude Grumberg. Le tout s'achevant par une espèce de "fausse Saint-Sylvestre décalée" sur le plateau pour cent cinquante convives !
Evidemment, nous reviendrons au coup par coup sur cette saison 1999-2000 qui en appelle également à Shakespeare, Molière, Chopin, Schubert, Bach, etc. De quoi se régaler !
 

Les Titres - article précédent - article suivant