Le Bocage Libre
Les Titres - article précédent - article suivant

 

23 Septembre 1999

EN DEUX MOTS

La chasse ouvre ce dimanche

Dans tout le Bocage virois, l'ouverture de la chasse aura lieu ce dimanche 26 septembre, à 9 h. Les lapins, perdrix, lièvres, faisans, etc, n'ont plus qu'à bien se tenir, notamment du côté de Saint-Germain-de-Tallevende où les chasseurs ont profité du dernier dimanche avant l'ouverture pour s'entraîner sur des pigeons d'argile lors d'un ball-trap.

Veritas à l'hôpital

Le centre hospitalier de Vire vient de confier à la société Veritas, la mission de contrôle technique liée à la restructuration de l'hôpital. Le montant du marché s'élève à près de 332.000 F TTC.

Michel Lemonnier à la sous-préfecture

Michel Lemonnier, 44 ans, travaille à la mairie de Vire (au restaurant scolaire dont il est régisseur le matin et au service du courrier l'après-midi) et cultive depuis sept ans une passion dévorante pour la peinture à l'huile. Il expose, pour la première fois seul à Vire, neuf marines et campagnes, dans les bureaux de la sous-préfecture depuis vendredi dernier 17 septembre et jusqu'au vendredi 1er octobre inclus.

Foire d'Etouvy les 30 et 31 octobre

La prochaine foire régionale d'Etouvy, à la sortie de Vire sur la route de Saint-Lô, aura lieu les samedi 30 et dimanche 31 octobre. Tous ceux qui veulent y avoir un emplacement doivent en faire la demande à la mairie (14350 Etouvy), le plus vite possible et pour le mercredi 13 octobre au plus tard, en joignant une enveloppe timbrée pour la réponse.

Mode au Vaudeville

Un défilé de mode, proposé par une douzaine de commerçants virois, avec le concours d'une agence de mannequins, est prévu le vendredi 1er octobre, à 20 h 30, au Vaudeville. Entrée 20 F.

Inauguration du scable

Le scable (un câble de plus de 400 mètres de long permettant de traverser la vallée à plus de 100 km/h) qui fonctionne au viaduc de la Souleuvre depuis quelques semaines, en plus du saut à la l'élastique, sera officiellement inauguré ce lundi 27 septembre, à 18 h. Auparavant, ces samedi 25 et dimanche 26 septembre, sera disputé une nouvelle édition du Raid de la Souleuvre. Il réunira trente-sept équipes de deux personnes qui en deux jours goûteront au scable, au saut à l'élastique, au VTT, au canoë, au tir à l'arc, au tir à la carabine, etc.

L'URDAC maintient la pression

Une délégation de l'URDAC devait être reçue mardi dernier 21 septembre en fin d'après-midi, à la préfecture, pour (re)parler du prix du lait. Ce même jour, les militants devaient distribuer des tracts à l'entrée des grandes surfaces de Vire, Villers-Bocage et Aunay-sur-Odon. Pour l'URDAC, "la transformation et la grande distribution ont d'énormes responsabilités à ce niveau mais le problème reste politique". Il concerne le gouvernement et "la FNSEA qui gesticule pour faire oublier qu'elle co-gère le système." L'URDAC dénonce le fait que la Coordination Rurale n'a pas été invitée à participer à la table ronde organisée, également mardi dernier, par le ministre de l'Agriculture. Elle est bien décidée "à se battre" pour que la Coordination soit conviée à celle que le Premier ministre a convoquée pour le 21 octobre.

J.-Y. Cousin en pince pour Hallyday

Interrogé par l'Association des Maires de France, Jean-Yves Cousin a donné sa voix à Estelle Hallyday pour prêter ses traits à la Marianne de l'an 2000 : "C'est une très belle femme, intelligente et sportive. En plus, elle est Normande !".

Six visages du monde au Basselin

A l'invitation de la MJC, Visages du Monde-Reportages présentera six ciné-conférences au cours de la saison 1999-2000, au cinéma Le Basselin de Vire, le vendredi à 14 h 15. Au programme : l'Afrique du Sud le 15 octobre, la Nouvelle Calédonie le 19 novembre, Cuba le 10 décembre, l'Irlande le 21 janvier, le Maroc le 11 février et Madagascar le 7 avril.

"10 de conduite rurale"

La piste "10 de conduite rurale" fonctionnera au lycée agricole des Champs de Tracy de ce lundi après-midi 27 septembre à ce mercredi après-midi 29 septembre, pour 120 élèves du lycée agricole et 30 de la Maison familiale de La Florie. La remise des prix, à l'issue des épreuves théoriques et pratiques (en tracteur sur la piste), aura lieu ce mercredi 29 septembre, à 11 h 30 pour le lycée et à 17 h pour la Maison familiale. Cette opération a pour but de former les jeunes de 13 à 18 ans qui peuvent circuler au volant d'un tracteur, sans aucune formation, dès l'âge de 16 ans.

De Neunkirchen à Vire

Un groupe de jeunes Allemands de Neunkirchen, accueilli à l'Institut Saint-Jean-Eudes, va séjourner de ce jeudi 23 au jeudi 30 septembre à Vire. Ces jeunes d'outre-Rhin seront officiellement reçus à la mairie ce mardi 28 septembre, à 18 h.

 

Les Titres - article précédent - article suivant