Le Bocage Libre
Les Titres - article précédent - article suivant

23 Septembre 1999

Les "NAV" à la MJC

"Pour sortir du cadre habituel"

Depuis samedi dernier 18 septembre, la salle spécialisée de la MJC abrite une exposition des Nouveaux Artistes Virois (NAV ?). Derrière cette dénomination un rien provocatrice se sont rassemblés cinq créateurs âgés de 25 à 51 ans. Effectivement, ils ont un peu envie de secouer le train-train artistique virois ou de "sortir du cadre habituel". Ce qui, d'ailleurs, ne les empêchent pas "de laisser la porte ouverte" à tous ceux qui voudraient les rejoindre pour de futures expositions.
Le plus jeune des cinq est le peintre Cyril Sorel, 25 ans, qui habite Ouistreham, travaille à Rennes et est connu à Vire pour avoir été vendeur à la librairie Pruvot (sept grandes huiles). Suit le photographe Bertrand Mary, 38 ans, salarié chez Thibaut (une douzaine de photographies ou groupes de photographies marines). Arrivent derrière les soeurs Isabelle (41 ans) et Catherine Levieil (43 ans), respectivement de Roullours et de Frênes, qui, pour leur première exposition, à l'une comme à l'autre, donnent à voir des peintures mais aussi des sculptures réalisées à partir de matériaux de récupération. Enfin, c'est Jean-Louis Fortin, 51 ans, animateur technique à la MJC, qui signe vingt-cinq aquarelles et huiles.
Leur exposition est ouverte jusqu'au dimanche 3 octobre inclus, tous les jours de 17 à 19 h (dès 15 h, les samedis et dimanches).

 

Les Titres - article précédent - article suivant