Le Bocage Libre
Les Titres - article précédent - article suivant

 

30 Septembre 1999

EN DEUX MOTS

Les Bâuls à "Faut pas rêver"

Deux des quatre Bâuls qui animeront le dîner-concert du samedi soir 9 octobre à L'Etape de Vire (lire par ailleurs), seront les vedettes d'un reportage présenté dans le cadre de l'émission "Faut pas rêver" ce vendredi 1er octobre. Une émission animée par Laurent Bignolas, successeur de Sylvain Augier, qui sera diffusée entre 21 h 55 et 23 h 10, sur France 3. Les caméras suivront ces "troubadours du Bengale qui vivent des dons des villageois en chantant dans les campagnes".

Un concours de... piscines !

Le conseil du district de Vire (fondé en 1964 par Bertrand Le Chevrel, maire de Vire de 1958 à 1965 et conseiller général du canton de Vire de 1958 à 1970, car il faut rendre à César ce qui est à César) se réunira en séance publique ce jeudi 30 septembre, à 19 h, à la mairie, sous la présidence de Jean-Yves Cousin pour débattre (?) de la composition du jury de concours concernant la future piscine, dite "sports-loisirs".

Vire et France-Islande

Le Comité des Oeuvres Sociales du Personnel Communal de la ville de Vire organise, le samedi 9 octobre, un déplacement à Paris, à l'occasion du match France-Islande (décisif pour la qualification à l'Euro-2000) qui aura lieu au Stade de France, à 18 h (départ de Vire à 7 h, journée libre à Paris). Le COS propose les places encore disponibles aux Virois et Bocains au prix de 410 F (car et entrée au stade). Renseignements complémentaires et inscriptions auprès de Jean-Pierre Bertin à la mairie (02.31.66.60.00).

Un nouvel atelier à Jean-Mermoz

Le conseil régional de Basse-Normandie vient de lancer un appel à la concurrence concernant d'un côté les travaux de réorganisation des locaux d'accueil et de l'internat des garçons du lycée Jean-Mermoz, de l'autre les travaux de construction de l'atelier "Conducteur d'engins de manutention". Les offres sont reçues jusqu'au 25 octobre. Les travaux devraient commencer en janvier 2000 et durer sept mois. L'architecte est le Virois Gil Dauchez.

Les objets trouvés... à la mairie !

Le commissariat de police de Vire s'est débarrassé des objets trouvés ! Depuis jeudi dernier 23 septembre, les personnes qui en ont trouvé et ceux qui les ont perdus, sont priées de s'adresser à l'accueil de la mairie. Du 1er janvier au 22 septembre 1999, 114 objets trouvés avaient été rapportés au commissariat. A noter que cet avis qui vise également les chéquiers et les cartes bancaires, ne concerne pas les papiers administratifs (carte d'identité, permis de conduire, carte grise, passeport, carnet de circulation, carte de séjour, etc) qui doivent toujours être confiés aux policiers.

Dernière Visite du Jeudi

La dernière Visite du Jeudi sera pour la pâtisserie-chocolaterie Bediou, spécialiste des andouilles en chocolat, rue Chaussée à Vire, ce jeudi 30 septembre, à partir de 14 h. Réservations (gratuites mais obligatoires) au 02.31.38.27.19, de 9 à 12 h.

Oh, les belles fermes !

Le palmarès du premier concours des plus belles fermes, organisé cet été par le Pays d'accueil du Bocage virois, a été proclamé, samedi dernier 25 septembre, à La Papillonnière. Ce concours a rassemblé une trentaine de candidats sur les quatre cantons de Vire, Saint-Sever, Le Bény-Bocage et Vassy. Dans la catégorie "fermes en activité", le premier prix est allé à Jacques Coquelin de Courson, devant Patrice Lepainteur de Montchamp et Guy Juhel de Vire. Dans la catégorie "anciennes fermes", la victoire est revenue à Bernard Prunier de Vire devant Norbert Vengeons du Reculey et Georges Leboucher de Saint-Manvieu-Bocage.

Vire-Viande ferme ses portes

La société Vire-Viande, anciennement Hochet, spécialisée dans l'abattage d'urgence des bovins, vient de cesser son activité. Attachée à l'abattoir de Vire, elle employait cinq salariés.

 

Les Titres - article précédent - article suivant