Le Bocage Libre
Les Titres - article précédent - article suivant

 

07 Octobre 1999

Ces 8, 9, 10 et 12 octobre

Quatre "Petites scènes buissonnières"

En prélude à la saison culturelle viroise proprement dite et jusqu'au samedi 23 octobre, le Théâtre du Préau présente une cinquantaine de représentations de six spectacles différents, dans une trentaine de communes bocaines. Avec cette opération baptisée "Les petites scènes buissonnières", il s'agit d'exporter le théâtre dans le Bocage profond notamment avec le concours de l'association Pollen, formée de "spectateurs militants". Cette semaine, pour ce qui est du seul pays virois, le programme des "Petites scènes buissonnières" est le suivant :

- Condé-sur-Noireau : ce vendredi 8 octobre à 20 h 30, à la médiathèque, "Princesse de la rue ou la simple histoire d'Amélie, de sa famille et du bistrot".
- Sept-Frères : ce samedi 9 octobre à 15 h, à l'école, "Pomme d'amour".
- Lassy : ce dimanche 10 octobre à 15 h, au café-livres, "Images".
- Saint-Martin-de-Tallevende : ce mardi 12 octobre à 20 h 30, salle de la mairie, "Princesse de la rue ou la simple histoire d'Amélie, de sa famille et du bistrot".

Bistrot, pomme et images

"Princesse de la rue ou la simple histoire d'Amélie, de sa famille et du bistrot" est une production de la Compagnie Zig-Zag, de Villeurbanne. Tout le monde est invité à l'inauguration du café du village. La chanteuse Laura Desprein et le pianiste Joël Clément sont là pour pousser des chansons de Fréhel, Damia, etc. Ce spectacle d'une soixantaine de minutes s'adresse à tous les publics.
"Pomme d'amour" est une création d'Eric de Dadelsen, directeur du Préau. Ce spectacle d'une heure, pour tous les publics dès 5 ans, joué par Laura Desprein et Philippe Dorin, a trait aux nouvelles pratiques des consommateurs et plus particulièrement aux relations insidieuses et prégnantes que la publicité entretient avec les enfants "déformés" à être des consommateurs aussi assidus que crédules, dès leur plus jeune âge.
"Images" est un spectacle d'Yves Thouvenel (Compagnie Flex de Malleloy en Meurthe-et-Moselle) qui entraîne son public, pendant un tour d'horloge, à la découverte de très nombreux poètes à partir de trente-trois cartes divinatoires.

Attention, le nombre de places est partout limité. Entrée 25 F. Renseignements complémentaires au 02.31.66.16.00.