Le Bocage Libre
Les Titres - article précédent - article suivant

07 Octobre 1999

EN DEUX MOTS

Femme, femme, femme...

Chaque année, l'Association des collectionneurs Virois choisit un thème d'exposition pour agrémenter sa bourse d'échange du Vaudeville. Cette année, elle avait choisie "la femme" ce qui a, notamment, donné lieu sur l'estrade, à une présentation pour le moins originale puisqu'ils pendaient à une corde à linge, de très anciens sous-vêtements féminins car cela, aussi, se collectionne !

L'an 2000 à Vire

La ville de Vire vient de mettre en place un "Comité de coordination des fêtes de l'an 2000" (Hôtel de Ville, BP 76, 14501 Vire Cedex), chargé de recenser les manifestations prévues l'an prochain par les associations (ou autres), d'établir leur calendrier et d'aider à leur réalisation. Pour être intégrés, ces projets devront lui être présentés avant le vendredi 29 octobre.

La rentrée vue par la FCPE

Le conseil local de la FCPE de Vire tiendra son assemblée générale ce jeudi 7 octobre, à 20 h 30, salle Turpin. Tous les parents d'élèves des écoles maternelles et primaires, collèges et lycées publics virois y sont conviés. Des rapports sur l'année écoulée et sur la rentrée dernière seront présentés. Enfin, les adhérents éliront les membres du conseil d'administration et du bureau.

Les visites du sous-préfet

Philippe Chopin, sous-préfet de Vire qui devait être reçu à la perception de Vire, 1, place Castel, mercredi dernier 6 octobre après-midi, visitera les locaux de l'association "Rivières et Bocages", ce jeudi matin 7 octobre. Il sera accueilli rue de l'Allière à 10 h.

Une paroisse, une messe

Afin de donner aux fidèles le sentiment que la nouvelle paroisse Saint-Jean-du-Bocage (grosso modo le canton de Vire) existe vraiment en leur donnant l'occasion de se rencontrer, le père Lescroart a décidé qu'une seule messe sera célébrée le dimanche matin 17 octobre, sur l'ensemble de la paroisse. Elle aura lieu à la salle des fêtes de Vaudry, à 10 h 30. Les paroissiens de Saint-Jean partageront ensuite le verre de l'amitié et pourront également pique-niquer sur place.

Relance des emplois-jeunes

Le préfet a chargé le sous-préfet Philippe Chopin de "relancer une campagne d'information sur les emplois-jeunes". Il a donc prévu, sur cette question, une nouvelle rencontre avec les élus et les responsables associatifs bocains, le lundi 18 octobre, à 16 h, au cinéma de Vire.

Le RPR votera à Vire

Les militants du RPR, mouvement que préside André Fanton dans le Calvados, choisiront leur président national entre François Fillon, Jean-Paul Delevoye, Michèle Alliot-Marie, etc, le dimanche 21 novembre. Trois bureaux fonctionneront, un à Caen (première, deuxième, troisième et quatrième circonscriptions), un à Bayeux (cinquième circonscription) et un à Vire (sixième circonscription).

Une dizaine de Palmes

En ouverture du dernier conseil municipal de Vire, le maire Jean-Yves Cousin a félicité le chef de l'opposition municipale Michel Bourrée (ancien chef de travaux du lycée professionnel Jean-Mermoz) qui, au titre de la promotion du 14 juillet 1999 dans laquelle figurent des retraités comme des personnes en activité, a été promu officier des Palmes académiques en même temps que le professeur des écoles Jean-Noël Blin et l'inspecteur de l'Education nationale Yves Rondel. Sont nommés chevaliers, le professeur du lycée professionnel Jean Avenard, le professeur certifié Alain Bihel, l'ouvrière d'entretien et d'accueil du lycée professionnel Yvette Breux, le principal du collège Emile-Maupas Claude Eustache, la professeur certifiée Françoise James, le professeur certifié André Laroze et l'instituteur Yannick Négros.

... insécurité routière

Ce vendredi après-midi 8 octobre, le sous-préfet de Vire a prévu d'organiser un point-presse pour "dresser le bilan des accidents de la route dans l'arrondissement de Vire et sensibiliser les automobilistes". Philippe Chopin qui sera accompagné du commandant Tournier, chef de la circonscription de sécurité publique de Vire et du chef d'escadron Quilleré, commandant la compagnie de gendarmerie de Vire, s'inquiète, en effet, de "l'augmentation de l'insécurité routière dans le département du Calvados qui, depuis l'an dernier, affiche de très mauvais résultats".

Dernière Saint-Denis du millénaire

La dernière foire Saint-Denis du millénaire aura lieu à Montilly-sur-Noireau, entre Flers et Condé-sur-Noireau, ces samedi 9 et dimanche 10 octobre. Elle va précéder de deux semaines celle d'Etouvy prévue les samedi 30 et dimanche 31 octobre.

Un marché normand à la MAS

La maison d'accueil spécialisée de Vire (MAS des Hauts Vents) organisera une rencontre avec les pensionnaires handicapés des autres maisons d'accueil spécialisées de la région, ce samedi 9 octobre, de 14 à 16 h, sur le thème du "marché normand".

 

Les Titres - article précédent - article suivant