Le Bocage Libre
Les Titres - article précédent - article suivant

14 Octobre 1999

Théâtre dans le Bocage profond

Huit "Petites scènes buissonnières" en trois jours !

En prélude à la saison culturelle viroise proprement dite et jusqu'au samedi 23 octobre, le Théâtre du Préau donne une cinquantaine de représentations de six spectacles différents, dans une trentaine de communes bocaines. Avec cette opération baptisée "Petites scènes buissonnières", il s'agit d'exporter le théâtre dans le Bocage profond. Cette semaine, pour ce qui est du seul pays virois proprement dit, le programme des "Petites scènes buissonnières" est le suivant :
- Pontfarcy : ce vendredi 15 octobre à 20 h 30, au Mille-Club, "Maux d'amour à la ferme".
- Saint-Germain-de-Tallevende : ce vendredi 15 octobre, à 20 h 30, au café "Le Tallevendais", "Princesse de la rue".
- Condé-sur-Noireau : ce mardi 19 octobre à 20 h 30, à la médiathèque, "Macbêtes, les nuits tragiques".
- Saint-Manvieu-Bocage : ce mardi 19 octobre à 20 h 30, au café "Chez Claude", "Princesse de la rue".
- Landelles : ce mardi 19 octobre, à 21 h, au Bar des Sports, "Ginette Guirolle, marionnette de bar".
- Saint-Sever : ce mercredi 20 octobre, à 20 h 30, dans l'amphi du collège Jean-Vilar, "Macbêtes".
- Le Bény-Bocage : ce mercredi 20 octobre, à 20 h 30, au Café de la Place, "Ginette Guirolle".
- Champ-du-Boult : ce mercredi 20 octobre, à 20 h 30, au gîte d'étape, "Maux d'amour à la ferme".

Amélie, Ginette, etc

"Maux d'amour à la ferme ou les savoureuses histoires d'un paysan normand en mal d'amour" a été écrit par Jean Clérembaux. Ce monologue théâtral, contant les heurs et malheurs champêtres d'un gars du Bocage qui en a vu et vécu de toutes les couleurs, est joué par Michel Vivier (soixante-dix minutes, dès 12 ans).
"Princesse de la rue ou la simple histoire d'Amélie, de sa famille et du bistrot" est une production de la Compagnie Zig-Zag, de Villeurbanne. Tout le monde est invité à l'inauguration du café du village. La chanteuse Laura Desprein et le pianiste Joël Clément sont là pour pousser des chansons de Fréhel, Damia, etc. Ce spectacle d'une soixantaine de minutes s'adresse à tous les publics.
"Macbêtes, les nuits tragiques" est une fantaisie théâtrale inspirée de la pièce de Shakespeare "Macbeth". Un petit spectacle pour une oeuvre démesurée, produit par le Théâtre de la Licorne à Liévin (trente-cinq minutes, dès 12 ans).
"Ginette Guirolle, marionnette de bar" est manipulée par Anne Bitran de la Compagnie des Rémouleurs à Paris. Ni tragique, ni mélo, Ginette ressasse son passé, parle de choses simples et banales, en interrompant les conversations de comptoir. Ce spectacle tout public dure une heure et demie.
Tout renseignement complémentaire au 02.31.66.16.06. Le prix des places (dont le nombre est à chaque fois limité) est de 25 F.

 

Les Titres - article précédent - article suivant