Le Bocage Libre
Les Titres - article précédent - article suivant

 

15 avril 1999

EN DEUX MOTS
la mairie en plein travaux

Les travaux de rénovation de la salle des Mariages de la mairie de Vire et d'agrandissement du bureau du maire, vont bon train. Ils sont cependant loin d'être terminés et c'est, par exemple, dans la salle des Mariages provisoire du... musée, à l'Hôtel-Dieu, que le maire accueillera Miss France ce vendredi 16 avril, en fin d'après-midi.

mobilier contemporain au théâtre

Créateur de mobilier contemporain, installé à Saint-Lô, Serge Danais expose dans la hall du théâtre de Vire jusqu'au vendredi 30 avril. Ses meubles sont accompagnés d'oeuvres de l'Artothèque de Caen, mises à disposition de la ville par L'Etape.

grue et... ascenseur

Le stationnement sera interdit ce jeudi 15 avril, de 8 à 12 h, sur le square de Totnes. Le temps pour la société Otis de déployer une grue qui doit permettre "la pose" du nouvel ascenseur de la mairie.

Le Corbusier a la cote !

La nature morte hollandaise (vers 1800) qui a suscité la plus forte enchère (38.000 F), lors de la vente de Gilles Toutain, le dimanche de Pâques 4 avril, à l'Hôtel des ventes de Vire, a été acquis par un collectionneur de la Manche. L'huile d'Elisée Maclet (1881-1962), représentant une rue de Montmartre et estimée 6 à 8.000 F par le commissaire-priseur, a été adjugée 8.000 F. Enfin, le dessin au crayon de couleur de l'architecte Le Corbusier, représentant une "Tête" et daté de 1955, a été poussé jusqu'à 13.000 F alors qu'il était estimé entre 3 et 5.000 F seulement.

en panne entre Caen et Pontfarcy...

La préfecture du Calvados vient de lancer un appel à candidatures auprès des professionnels du dépannage qui souhaitent intervenir sur l'A84, entre Caen et Pontfarcy. Les propositions devront lui être parvenues pour le 30 avril.

un prix pour Patrick Euvrard

Patrick Euvrard, chirurgien à la clinique Notre-Dame de Vire et membre des Arts Virois, demeurant à Saint-Manvieu-Bocage, vient de décrocher le Prix Alain-Fournier, au Salon d'Agon-Coutainville, pour sa toile "Les Mouettes". Il expose également une marine et un nu au second Salon de Printemps de Chanu, entre Tinchebray et Flers, dont l'invité d'honneur est le peintre-sculpteur Daniel Rouvière. Salon ouvert jusqu'à ce dimanche 18 avril inclus, tous les jours de 14 h 30 à 18 h 30.

l'automobile d'occasion fait salon

Le premier Salon de l'Automobile d'Occasion, organisé par Vire-Avenir, aura lieu les samedi 24, dimanche 25 et lundi 26 avril, sur la place du Champ de Foire de Vire. L'entrée sera gratuite et le public pourra notamment s'initier au karting sur une piste qui sera dessinée sur le parking inférieur du champ de foire.

 

Les Titres - article précédent - article suivant