Le Bocage Libre
Les Titres - article précédent - article suivant

 

15 avril 1999

Olivier Stirn
... et le corollaire de 1967

Le lundi 12 avril, Olivier Stirn, conseiller général en titre du canton de Vire, a signé le communiqué suivant : "Donnant son avis sur le projet de contrat de plan Etat-Région, le conseil général du Calvados de ce jour a adopté l'amendement que j'avais déposé à la commission des finances, en retenant dans les axes routiers prioritaires l'axe Le Poteau-Vire (à deux fois deux voies), sur la RN 174.

J'ai rappelé qu'en 1967, j'avais assisté avec Jacques Chirac dont j'étais le chef de cabinet, à un débat au Conseil régional, alors présidé par Michel d'Ornano, sur le tracé de la future Route des Estuaires (Caen-Rennes). Le choix était entre un tracé par Avranches et un par Vire. Sous la pression de Léon Jozeau-Marigné et des élus de la Manche, Avranches avait été retenue mais avec un corollaire : une quatre voies entre Saint-Lô et Vire.

Dans la Manche, la Région et le Département ont aidé cette réalisation, de Saint-Lô au Poteau. Le Calvados doit faire le même effort pour l'axe Le Poteau-Vire.

 

Les Titres - article précédent - article suivant