Le Bocage Libre
Les Titres - article précédent - article suivant

 

22 avril 1999

ces samedi et dimanche après-midi
"bienvenue" dans six fermes du Bocage virois

Dans toute la Normandie, le réseau "Bienvenue à la ferme" organise deux journées portes ouvertes ces samedi 24 et dimanche 25 avril, de 14 à 19 h. "Bienvenue à la ferme" est "une marque collective déposée par les Chambres d'Agriculture. Elle regroupe exclusivement des agriculteurs en activité et propose des prestations agritouristiques dans les domaines de l'hébergement, de la restauration, des loisirs et de la vente". Cent quarante fermes seront ainsi ouvertes au public dont six dans l'arrondissement de Vire où l'on pourra goûter des rillettes de poulet, se promener en calèche au milieu d'un verger, dîner à l'accordéon, traire une chèvre, admirer des oeufs de pigeon décorés à la main ou écouter des chants... marins. Bocains et horsains seront bienvenus chez :

- André Butet, Canteloup à Cahagnes (02.31.77.99.47) : visite de l'élevage de volailles et dégustation-vente de poulets, de canards, de pintades, de rillettes de poulet et de terrines de lapin.

- MM Lequertier père et fils, Romilly à Vassy (02.31.68.52.34) : visite du pressoir et des cuves, promenade en calèche autour du verger et dégustation-vente de cidre, de pommeau, de jus de pomme et de calvados.

- Claudine et Alain Louis, ferme-auberge de Saulques à Saint-Georges-d'Aunay (02.31.77.03.51) : découverte de la ferme, dégustation de teurgoule et de cidre et vente de foie gras. Ce samedi soir 24 avril, dîner avec menu unique accompagné à l'accordéon (130 F tout compris, sur réservation).

- Jean-Luc Martin, La Saffrie à Montchamp (02.31.68.41.16) : visite de la chèvrerie et de la fromagerie, traite manuelle d'une chèvre par les enfants, présentation de la nouvelle vidéo "Le Saffrin" et dégustation-vente de fromages de chèvre.

- Marie-Thérèse et Marcel Rabec, Pigeonnier des Pelletiers à Dampierre (02.31.68.70.32) : visite de l'élevage de pigeons de chair et du laboratoire, dégustation-vente de rillettes de pigeon au calvados, de terrines de pigeon aux pruneaux et de confits et vente d'oeufs de pigeon décorés à la main, de pigeonneaux et de pigeons reproducteurs.

- Yves-Marie Vallée, Ferme d'Escures à Saint-Jean-le-Blanc (02.31.69.62.95) : parcours-découverte de la ferme et de son four à pain, parcours botanique et balade dans les bois, dégustation de cidre, de jus et de gelée de pomme. Uniquement le dimanche : balade sur des poneys ou des ânes, musique folk et chants marins.

 

Les Titres - article précédent - article suivant