Le Bocage Libre
Les Titres - article précédent - article suivant

 

22 avril 1999

EN DEUX MOTS
Fimopart emploie 600 salariés !

Au cours de l'année écoulée, le groupe Fimopart que président Franck et Georges Legoupil et dont les bureaux, depuis le début du mois de janvier, sont installés sur la place du Champ de Foire de Vire, a repris quatre sociétés en dépôt de bilan ou dont le patron arrivait à l'âge de la retraite : Sémico à Rambervillers (Vosges), First-Metal à La Vespière (Calvados), Electro-Line à Jouy-le-Chatel (Seine-et-Marne) et PLV-Design à Esternay (Marne). Ces entreprises, employant entre vingt-cinq et cent personnes, ont été rapidement intégrées au groupe qui, lui-même, s'est recentré sur ses vrais métiers que sont l'industrie et la fabrication-location de chapiteaux comme de bâtiments industriels clés en main. Le groupe Fimopart rassemble désormais une vingtaine d'entreprises et quelque six cents salariés. En 1999, il devrait réaliser un chiffre d'affaires de l'ordre de 320 millions de francs et se lancer dans la fabrication-location de bâtiments isolés thermiquement (frigos, etc).

trois tonnes au Bocage et une au Kosovo

Le Secours catholique du Bocage a récolté plus de quatre tonnes de denrées alimentaires, l'autre samedi 10 avril, aux portes des supermarchés de Vire et Vassy. "Les événements du Kosovo ayant pu semer la confusion dans l'esprit de certains donateurs", il a décidé d'en rétrocéder un quart, soit une tonne, à la Croix-Rouge de Vire qui se charge de le faire parvenir aux réfugiés kosovars. Les trois autres tonnes seront distribuées, comme prévu, aux familles démunies des cantons de Vassy, du Bény-Bocage et de Saint-Sever par ses soins.

ce lundi au conseil

Le conseil municipal de Vire se réunira, en séance publique, ce lundi 26 avril, à 20 h 45. Douze questions sont à l'ordre du jour dont l'inscription gratuite des enfants de moins de trois ans à la bibliothèque (Alain Vallée), la fourniture de micro-ordinateurs dans les écoles (Laurence Legoupil), les travaux de voirie 1999 (Michel Riffault), l'obtention de subventions pour des travaux sur les bâtiments classés (Alain Vallée), la dénomination du lycée agricole de Vire (Christian Malon), l'interconnexion des réservoirs d'eau potable de Mabon et de La Giltière (Jean-Paul Limbasse), l'aménagement de l'entrée et de la cour de l'école maternelle de Neuville (Alberte Eude) et la réfection de la cour du service municipal des espaces verts (Jean-Paul Limbasse).

du nouveau à la Souleuvre

Ca bouge toujours autour de la base de saut à l'élastique d'A.-J. Hackett à la Souleuvre. La tyrolienne devrait être inaugurée le samedi 10 juillet. Les premiers sauts de nuit (en tout cas autorisés) sont prévus le samedi suivant 17 juillet. Les premiers sauteurs pourront se jeter dans une spirale dessinée par un rayon laser ! Enfin, des sauts en hélicoptère sont projetés pour les samedi 14 et dimanche 15 août...

la maladie de Parkinson à Curie

A l'invitation des Groupements de Parkinsoniens de Basse-Normandie, le professeur Marc Vérin, neurologue au CHU de Rennes, donnera une conférence publique ayant pour thème l'état actuel de la recherche sur la maladie de Parkinson et ses nouveaux traitements chirurgicaux et médicamenteux, le vendredi 28 mai, à 13 h 30, dans l'amphithéâtre du lycée Marie-Curie de Vire. Tous renseignements complémentaires au 02.33.61.90.52.

un nouveau secrétaire pour FO

L'union locale Force Ouvrière de Vire a un nouveau secrétaire en la personne de Denis Toyon, salarié chez Syléa. Il succède à Patrick Burel, par ailleurs membre de la majorité du conseil municipal de Vire.

andouilles de... Saint-Cyr

Les nouvelles robes et les nouvelles coiffes des responsables de la Confrérie de la Véritable Andouille de Vire vont être confectionnées au lycée Jean-Mermoz de Vire, pour les premières et dans un lycée de Coutances, pour les secondes. Les robes ne devraient pas être mal. Il faut se souvenir, en effet, que le lycée Mermoz a été de ceux qui ont confectionné les robes des figurantes du film, tourné récemment à Caen avec Isabelle Huppert, sur l'école de Saint-Cyr qu'en son temps, Mme de Maintenon fonda.

VTT dans les Vaux

Les championnats du Calvados de VTT seront disputés dans les Vaux de Vire, à deux pas du centre-ville, le dimanche 30 mai. Ceci à l'occasion du Trophée des Vaux de Vire qui sera organisé par le Cadre Vert, le club VTT de Saint-Germain-de-Tallevende.

 

Les Titres - article précédent - article suivant