Le Bocage Libre
Les Titres - article précédent - article suivant

 

6 Mai 1999

EN DEUX MOTS
Le député veut un... sous-préfet

Le vendredi 30 avril, deux mois après le départ du sous-préfet de Vire pour Nouméa, le député Alain Tourret a téléphoné au directeur général de l'administration au Ministère de l'intérieur pour se plaindre de la vacance qui se prolonge à la sous-préfecture de Vire , "ce qui est invraisemblable, surtout à un moment où l'arrondissement connaît une situation difficile (Masoneilan, AlliedSignal, etc) et aurait besoin de tous ses relais habituels". Aucun Enarque, frais émoulu, n'ayant voulu venir à Vire, il a été répondu au député que le sous-préfet de Vire sera sans doute nommé vers la fin de ce mois de mai et pourra effectivement prendre son poste fin juin.

Gilles Amand, Laurent Bourgnon et Paul Nahon

La quatrième Journée de la Création et de la Reprise d'Entreprise qui devait avoir lieu mardi dernier 4 mai à Caen, devait s'achever, en soirée, par une conférence au Centre des Congrès dont l'animateur devait être Paul Nahon, journaliste à France 2 et l'un des intervenants Gilles Amand, directeur général de la SA Charles-Amand, de Vire, à l'occasion d'un premier plateau intitulé "Entreprendre, une réelle aventure !". Gilles Amand devait être entouré de Guy Leneveu président de la SA Leneveu, André Dessoude gérant de Dessoude-Compétition, Laurent Bourgnon le double vainqueur de la Route du Rhum à la voile, Philippe Padiou président de la SA Pilote et Thierry Graindorge président de la SA Laiterie et Fromagerie Graindorge Père et Fils.

38 emplois chez MGA

La société MGA (Mécanique Générale Anger), créée à La Graverie en 1989 et implantée rue de l'Allière à Vire depuis 1997, fêtait ses dix ans, vendredi soir dernier 30 avril, dans ses locaux, en présence de Jean-Yves Cousin. L'entreprise dirigée par Bruno Anger et spécialisée dans la mécanique de précision, emploie actuellement 38 personnes dont 35 salariés à contrat à durée indéterminée.

Gonflés... les 30 ans du lycée agricole !

Le lycée agricole de Vire, désormais "Lycée agricole des Champs de Tracy", fêtera ses trente ans le samedi 29 mai. Son baptème, avec pose d'une plaque, aura lieu à 15 h 30. Ce même après-midi sont prévues des promenades en calèche et des... "balades en montgolfière" ! L'occasion aussi d'acheter le livre-souvenir "Les Champs de Tracy, du collège au lycée agricole" qui sera en vente au prix de 100 F (80 F en souscription jusqu'au 15 mai).

Pour le logement des jeunes

L'assemblée générale constitutive de l'association qui pilotera le Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes (CLLAJ) de Vire aura lieu le jeudi 20 mai, à 18 h, dans les locaux du Centre communal d'action sociale (CCAS), place du Château. Pour de plus amples informations, téléphoner au 02.31.66.16.16.

(le nord de) l'ouest du Calvados

La magnifique revue "Vieilles Maisons Françaises" qui a sorti un spécial Pays d'Auge (n°173) voici quelque temps déjà, consacre son numéro d'avril-mai-juin (n°177) à "l'ouest du Calvados". Numéro que l'on peut trouver chez quasiment tous les marchands de journaux au prix de 55 F. Il convient cependant de noter que "l'ouest du Calvados" est un bien grand mot dans le sens où les soixante-quatre premières pages de la revue (ainsi que le guide détachable de douze pages) concernent essentiellement les régions de Falaise, Caen et Bayeux. Tout juste y trouve-t-on un peuit article avec une photo sur le château de Pontécoulant et quatre photos de vieilles maisons bocaines dont la fermette du lycée Marie-Curie. A quand donc un spécial "Vieilles Maisons Françaises" consacré au Bocage virois... ?

De Caen à Pontfarcy par l'autoroute

Vendredi dernier 30 avril, avant d'aller inaugurer la déviation de Villedieu, René Garrec a inauguré l'... autoroute Villers-Bocage - Caen puisque, depuis le mercredi 28 avril, ces vingt-cinq kilomètres de quatre-voies sont aux normes autoroutières et peuvent donc être parcourus à 130 km/h. Ces travaux (changement de la signalisation, pose de glissières, construction de bandes d'arrêt d'urgence et de vingt-quatre refuges, rectification de sept virages, etc) ont duré un peu moins d'un an et ont coûté près de 40 millions de francs.

Un Forum du Commerce ce jeudi

Vire-Avenir organise un Forum du Commerce, ce jeudi 6 mai, à partir de 19 h 30, salle Chênedollé. Les résultats de l'enquête Vire-Avenir - CCI de Caen sur les cartes de fidélité et d'une autre enquête-consommateurs sur le commerce virois seront présentés. Daniel Cerisier donnera ensuite une conférence sur le thème : "Les nouveaux consommateurs et les nouveaux commerçants, mythe ou réalité ?". Elle se concluera par la présentation du Prix Khéops 1998 remporté par Vire-Avenir et par un buffet campagnard.

 

 

Les Titres - article précédent - article suivant