Le Bocage Libre
Les Titres - article précédent - article suivant

 

13 Mai 1999

EN DEUX MOTS

Higelin pour finir

Le dernier invité de la saison viroise sera le chanteur Jacques Higelin. Le grand Jacques qui est déjà passé par Vire voici une dizaine d'années, sera sur les planches du théâtre le mardi soir 25 mai. Ce rendez-vous remplace celui qui avait été pris le 30 avril avec Axelle Red et qui avait dû être annulé pour cause de maternité de l'intéressée. Pour Jacques Higelin et pour les non-abonnés, le prix des places est fixé à 150 F (tarifs réduits à 130 et 100 F). Les réservations sont prises au théâtre (02.31.66.16.00), du mardi au samedi, de 14 à 18 h.

Jean-Eudes au théâtre

De ce mercredi 12 mai au mercredi 19 mai, les élèves de première et de terminale du lycée Saint-Jean-Eudes présentent une exposition de leurs réalisations plastiques, dans le hall du théâtre de Vire.

Journée du sang au Vaudeville

A Vire, la prochaine journée du sang est prévue ce mercredi 19 mai. La collecte aura lieu dans la salle du Vaudeville, de 9 h 30 à 12 h 30 et de 16 à 19 h 30. Une nouvelle fois, Virois et Bocains seront certainement faire preuve de solidarité.

Aunay dans "Un siècle d'écrivains"

Le chef-lieu de canton d'Aunay-sur-Odon a eu droit à plusieurs plans, le présentant aujourd'hui et après les bombardements de 1944, au cours de l'émission "Un siècle d'écrivains". Emission diffusée le mercredi soir 5 mai, sur France 3 et consacrée au<$I > "pape du nouveau roman"<$N > Alain Robbe-Grillet qui fait partie des cinquante habitants du Mesnil-au-Grain, commune du canton de... Villers-Bocage !

Bricolage à La Planche

Grâce au Centre social de la rue Anne-Morgan et à l'OPAC, un atelier de bricolage jouxtant le local du quartier et doté de petit matériel fourni par des entreprises viroises, devait être inauguré rue de La Planche, lundi dernier 10 mai, à 18 h.

Rémy Pautrat vers le Nord

Rémy Pautrat, 59 ans, préfet de Basse-Normandie (et du Calvados) depuis mai 1996, a été nommé préfet de la région Nord-Pas de Calais (et du Nord), lors du conseil des ministres du mercredi 5 mai. Enarque, ancien chef de cabinet du ministre des Affaires étrangères Claude Cheysson et directeur de la DST, Rémy Pautrat qui laissera un bon souvenir dans le Calvados et dans la région de Vire où il est venu assez souvent, va être remplacé par Hubert Fournier. Célibataire âgé de 50 ans et ancien énarque lui aussi, il était depuis juillet 1997 préfet du Var, département où il avait remplacé le très contesté Jean-Charles Marchiani.

Pour l'information de la jeunesse

Le Point-Information Jeunesse (PIJ) aménagé à la MJC et qui ouvrira le samedi 22 mai, sera inauguré le vendredi 28 mai, à 18 h, par Jean-Yves Cousin, maire et Joseph Chapel, président de la Maison des Jeunes et de la Culture.


Les besoins des plus de 70 ans

Voici quelques mois, le Centre communal d'action sociale (CCAS) de Vire a mené l'enquête sur les besoins des Virois âgés de plus de 70 ans, à partir d'un questionnaire. Les résultats de ce travail seront rendus publics ce mercredi soir 12 mai, à l'occasion d'une conférence de presse que le maire et la présidente Alberte Eude tiendront dans les locaux du CCAS.

"La drôlesse" à La Besace

Tourné en 1978 à Beaumesnil, Pont-Bellenger, Saint-Martin-Don, Vire, etc, le film "La drôlesse" de Jacques Doillon, avec Madeleine Desdevises (Mado) et Claude Hébert (François), sera projeté ce samedi soir 15 mai, à 20 h 30, salle des fêtes de Saint-Martin-des-Besaces, grâce à l'association Génériques.

Une super-Biennale en 2001 !

La cinquième Biennale de peinture et de sculpture de Vire organisée dernièrement au Vaudeville, par la Table Ronde, a rencontré un franc succès symbolisé par la vente d'une vingtaine d'oeuvres. Pour le dixième anniversaire, en 2001, les Tableurs envisagent de convier au Vaudeville tous les invités d'honneur et tous les lauréats des cinq précédentes biennales. Evidemment, cela fera beaucoup de beau monde !

 

Les Titres - article précédent - article suivant