Le Bocage Libre
Les Titres - article précédent - article suivant

 

13 Mai 1999

Fête foraine des Rogations

Feu d'artifice, vide-greniers et concours agricole

La fête foraine des Rogations va battre son plein de ce jeudi 13 à ce dimanche 16 mai et rassembler une quarantaine de métiers. Si les choses se passent comme d'habitude les plus gros repartiront dès ce le lundi mais les autres resteront une semaine de plus jusqu'au lundi de Pentecôte 24 mai inclus. Plusieurs animations complémentaires se dérouleront également ce week-end.
Ce samedi 15 mai, sont prévus une exposition de matériel neuf et d'occasion dans le centre-ville et sur le champ de foire (voitures, motos, cycles, matériel agricole, motoculture...) et un feu d'artifice qui sera tiré sur l'Ecluse, à 23 h 30.
Ce dimanche 16 mai, le programme mentionne une braderie et un vide-greniers (gratuits pour les Virois) durant toute la journée, la poursuite de l'exposition de matériels neuf également toute la journée enfin, à partir de 10 h et jusqu'à 17 h, le concours agricole d'arrondissement organisé par le Syndicat Départemental des Eleveurs de la race Prim'Holsteins du Calvados. Ce concours regroupera ce qui se fait de mieux sur les six cantons dans cette race qui représente 70% des vaches calvadosiennes contrôlées et dont la production moyenne, lors de la dernière campagne, a été 7.527 kilos de lait à 41 de TB et à 33,3 de TP.
A noter encore que le marché hebdomadaire qui se déroule habituellement sur la place Nationale et la place du Château, sera déplacé vers le centre-ville ce vendredi 14 mai et le vendredi suivant 21 mai.

 

Les Titres - article précédent - article suivant