Le Bocage Libre
Les Titres - article précédent - article suivant

 

13 Mai 1999

Ce jeudi

Des mannequins sur l'hippodrome

La réunion prévue ce jeudi de l'Ascension 13 mai sur l'hippodrome de Martilly, par la Société des courses de Vire que préside Roger Sabin et dont le secrétaire est Jean-Paul Potier, risque d'être la plus belle de l'année. Déjà, l'an passé, avec un programme analogue, cette journée avait établi le record de fréquentation de l'année avec 995 entrées payantes (30 F).

Autostart et mannequins

Ce jeudi 13 mai, neuf courses sont inscrites au programme. Sept courses de trot et les deux courses de haies qui avaient été annulées le 26 avril, du fait que la piste en herbe était gorgée d'eau. Du coup, les opérations commenceront dès 13 h 30 et le départ de la première course est prévu à 14 h. A propos de départ, il faut savoir que ceux de quatre des sept courses de trot seront donnés à l'autostart. Autrement dit, ils seront lancés par une voiture très puissante dotée d'ailes repliables.
De plus, entre les troisième et quatrième courses (vers 15 h 30) ainsi qu'entre les sixième et septième (vers 16 h 30), un défilé de mode de deux fois une demi-heure sera présenté au public, sur un podium installé dans le hall. Il sera assuré par quatre mannequins professionnels (trois femmes et un hommes) avec le concours de commerçants virois.

Jean-Michel Bazire et Coraline

Les deux réunions suivantes seront également importantes. Le lundi 14 juin sera disputé le Grand Prix de Trot de la Ville de Vire, doté de 200.000 F pour chevaux de 7 à 10 ans n'ayant pas gagné 1,5 million (recul à 800.000 F). Cette course sera une course PMU sur laquelle tous les turfistes de France pourront donc risquer de l'argent. L'invité-vedette de cette journée sera Jean-Michel Bazire, vainqueur du dernier Prix d'Amérique, Sulky d'Or 1998, dont la famille est originaire des environs de Villedieu (La Lande-d'Airou) et dont l'oncle n'est autre que le maire de Sourdeval Albert Bazire. Par dessus le marché, Jean-Michel Bazire devrait même courir le Grand Prix de la Ville de Vire. Enfin, le vendredi 18 juin, la réunion se déroulera en semi-nocturne, entre 18 et 21 h 30. Elle sera suivie d'un dîner dansant qui sera animé par l'orchestre Coraline. Les réservations (80 F avec l'entrée gratuite sur le champ de courses et 40 F pour les moins de 12 ans) sont prises au secrétariat de la Société des Courses de Vire (02.31.68.14.50 ou 06.80.66.40.59).
Déjà, l'an passé, avec un programme analogue, cette journée avait établi le record de fréqentation.

 

Les Titres - article précédent - article suivant