Le Bocage Libre
Les Titres - article précédent - article suivant

 

13 Mai 1999

Vire FM

Michel et Michael sont dans un studio...

L'inauguration des nouveaux locaux de Vire FM (les travaux ont duré six mois et ont coûté 360.000 F que la station remboursera à la ville, propriétaire des lieux, sous la forme d'un loyer) s'est déroulée vendredi dernier 7 mai, en fin d'après-midi, en présence du maire Jean-Yves Cousin, du député Alain Tourret et du sénateur-président du Conseil régional René Garrec.

Drucker et Jones

En présence surtout de Michel Drucker et de Michael Jones qui ont donné chacun leur nom à un studio et ont draîné près de quatre cents personnes dans la cour de l'ancienne école de Neuville. Le président Jacques Roulleaux a rappelé que la radio locale Vire FM, fondée à la MJC en 1983, avait intégré le premier étage de l'ancienne école de la route de Caen en 1985. De son côté, le directeur Régis Picot a souligné que Vire FM est une radio associative et qu'elle fait partie des 350 radios indépendantes qui restent en France. Michel Drucker, président d'honneur de la station, a dit quelques mots et Michael Jones, le partenaire de Jean-Jacques Goldman, en a... chanté quelques autres. Michael Jones est né le 28 janvier 1952 à Welshpool, d'un père Gallois ayant débarqué le 6 juin 1944 en Normandie et d'une mère originaire de Villebaudon, commune manchoise où le jeune Jones est venu en vacances en 1971 pour se retrouver presqu'aussitôt en train de jouer de la guitare dans l'orchestre d'Hubert Travert, avant de faire les beaux jours des groupes Taïphong et Buddy'C qui écumaient tous les bals de la grande région. Michael Jones s'est alors installé à Sermentot (entre Villers-Bocage et Caumont-l'Eventé), coin du Pré-Bocage qu'il n'a quitté qu'en 1987.

Ginie et Sylvain

Cette inauguration en grande pompe s'est conclue par une soirée gratuite au théâtre. Soirée à guichets fermés au cours de laquelle le public a pu applaudir la jeune chanteuse Ginie Line, le magicien Sylvain Mirouf dont le père est médecin à Caen, Michael Jones notamment dans un duo d'enfer avec Ginie Line ("Je te donne") mais aussi un Michel Drucker qui a raconté quasiment toute sa carrière télévisuelle commencée en 1964 et qui n'avait sans doute jamais été aussi bavard. Du coup, cette soirée Vire FM n'a pas failli à la tradition et s'est encore achevée bien après minuit ! Il y a fort à parier que la remise des Challenges Sportifs, le samedi 12 juin, au même endroit, avec de nouveau (et entre autres) Ginie Line et Sylvain Mirouf, ne finira pas beaucoup plus tôt !

 

Les Titres - article précédent - article suivant