Le Bocage Libre
Les Titres - article précédent - article suivant

 

20 Mai 1999

Européennes

les Verts en... tête !

Les Verts du Bocage vont être les premiers à animer la campagne électorale des Européennes, en pays virois. Ce vendredi 21 mai, à partir de 10 h 30, ils ont invité Yves Piétrasanta, neuvième sur la liste conduite par Daniel Cohn-Bendit, à venir animer, au bar "Le Central", place du Six-Juin à Vire, une discussion avec toutes les personnes qui le souhaiteront, sur l'air, l'eau, les déchets et les citoyens-consommateurs. De nombreux présidents d'associations de défense de l'environnement, de SIVOM, etc, ont été invités.
Yves Piétrasanta qui sera accompagné par le conseiller régional bas-normand et ancien député européen Didier Anger, aura 60 ans en août. Ingénieur de l'Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier (ENSCM), docteur d'Etat ès sciences physiques, professeur à l'ENSCM, il est l'auteur de nombreux ouvrages dont "100 mots pour comprendre les déchets" (1992), "L'Echarpe Verte" (Albin Michel, 1993), "Le livre blanc sur le recyclage des matières plastiques" (EREC, 1994), "Le lagunage écologique" (Economica, 1994) et "L'écologie, clé de la politique" (L'Harmattan, 1998).
Il est conseiller général du canton de Mèze depuis 1972, maire de Mèze depuis 1977 et vice-président du conseil général de l'Hérault. Il est président du conseil scientifique des Verts. Il a présidé l'Agence Nationale pour la Récupération et l'Elimination des Déchets (ANRED) de 1989 à 1991. Il a créé puis présidé jusqu'en 1995 l'Institut Français de l'Environnement. Il est également membre de l'Association Française de Normalisation (AFNOR) en qualité de représentant de l'Association des Maires de France et président-fondateur des Eco-Maires (Association Nationale des Maires pour l'Environnement).

 

Les Titres - article précédent - article suivant