Le Bocage Libre
Les Titres - article précédent - article suivant

 

20 Mai 1999

EN DEUX MOTS

Akos Szabo au théâtre

Le théâtre de Vire va abriter une exposition du peintre-dessinateur Akos Szabo, demeurant à Gavray (Manche), à partir de ce vendredi 21 mai et jusqu'au vendredi 25 juin. Cette exposition sera visible tous les jours, sauf le dimanche, de 9 à 12 h 30 et de 14 à 18 h. Son vernissage, en présence du maire, est prévu ce vendredi 21 mai, à 18 h.

Le capitaine chevalier

Le capitaine Raymond Quilleré, commandant la compagnie de gendarmerie de l'arrondissement de Vire, a été nommé chevalier dans l'Ordre National du Mérite, le samedi 8 mai dernier, à Caen.

Danse sportive au Vaudeville

Les championnats de France de danse sportive se jouent en cinq étapes. L'une d'entre elles sera organisée au Vaudeville de Vire, le samedi après-midi 5 juin, par la MJC et le Club Havrais de Danse Sportive.

Inauguration des jardins familiaux

Les jardins familiaux de la rue de La Sorrière, sur la rive gauche de l'Allière, seront inaugurés ce samedi 22 mai, à 11 h, en présence du maire, de la présidente du CCAS et de Dominique Rogine, présidente de l'Association des Jardins de l'Allière qui regroupe tous les jardiniers.

Le député et les européennes

Relativement discret depuis pas mal de temps, le député Alain Tourret tiendra une conférence de presse ce jeudi matin 20 mai à Vire. Conférence au cours de laquelle, le maire de Moult compte parler des... élections européennes.

30 agriculteurs écossais à Vire

Mardi dernier 18 mai, un groupe de trente agriculteurs écossais, en voyage d'étude, devait visiter la filature d'andouilles de Lucien Asselot à Vire (10 h), l'élevage de moutons de Gilles Gaillard à Annebecq (11 h), la fromagerie viroise de la Compagnie des Fromages (14 h 30) et l'exploitation laitière d'Alain Declomesnil au Reculey (16 h), le déjeuner étant prévu à l'Hôtel de la Gare à La Graverie et la collation chez le conseiller général et maire du Reculey Alain Declomesnil. Un programme concocté par le Pays d'accueil avec un voyagiste britannique.

Patrick Coroyer à Nantes

Patrick Coroyer, directeur des services scolaires et culturels de la ville de Vire, quitte la mairie de Vire pour celle de Nantes. Une manifestation de sympathie sera organisée en son honneur ce jeudi 20 mai, en fin d'après-midi, à la mairie de Saint-Martin-de-Tallevende.

Deux qualifiés aux Dicos d'Or

Le mercredi 5 mai, à Caen, plus d'une centaine de scolaires ont participé aux sélections pour la finale régionale des Dicos d'Or. Treize ont été retenus. Parmi eux deux Bocains : Etienne Gourlay, de Saint-Germain-de-Tallevende et Delphine Lebreton, de Sept-Frères.

Miss Tiffany 1999

Ce dimanche soir de Pentecôte 23 mai, à la discothèque viroise de la route de Champ-du-Boult, sera élue Miss Tiffany 1999. Inscriptions et renseignements au 02.31.68.62.27.

Le PIJ ouvre ce samedi

Aménagé dans les locaux de la MJC de Vire, le Point-Information-Jeunesse (PIJ) sera inauguré le samedi 28 mai mais il sera ouvert dès ce samedi 22 mai. Ses jours et heures d'ouverture vont être les suivants : le mardi de 16 à 18 h 30, le mercredi de 14 à 18 h 30, le jeudi et le vendredi de 16 à 18 h 30 et le samedi de 14 à 18 h 30.

Les Degrenne à la source

Pour la première fois, à l'initiative de Jean-Claude Degrenne, mari du maire de Maisoncelles-la-Jourdan, un rassemblement des Degrenne aura lieu ce dimanche 23 mai. Il devrait regrouper une centaine de Degrenne, principalement de Basse-Normandie, qui ont rendez-vous à Chaulieu dans la matinée pour rejoindre Lonlay-l'Abbaye où aura lieu le pique-nique - forum, avant une balade autour de l'abbaye et le retour vers Chaulieu par un autre chemin. L'occasion pour tous les Degrenne (ou Dégrenne) de découvrir les deux rives de l'Egrenne, la charmante petite rivière à laquelle ils doivent leur nom, qui prend sa source du côté de Chaulieu et baigne Lonlay avant de rejoindre La Varenne à Torchamp, au sud de Domfront, en aval de Saint-Roch-d'Egrenne et de Saint-Mars-d'Egrenne.

Vassy, Condé et Vire à Montréal...

Benoît Leherquer, demeurant à Vassy, ancien élève du lycée Charles-Tellier de Condé-sur-Noireaua a remporté, dans le métier de l'électricité-courant fort, la médaille d'or de la finale nationale des trente-cinquièmes Olympiades des Métiers qui réuniront trente pays, à Montréal (Canada), du 10 au 15 novembre prochains. Benoît Leherquer travaille aujourd'hui au sein de la société Green, rue de La Mondrière à Vire.

Christian Malon à Caen

De ce jeudi 20 mai au vendredi 11 juin, les directions départementale et régionale de l'Agriculture et de la Forêt du Calvados et de Basse-Normandie abritent une exposition de photographies de Christian Malon, dans leur hall d'accueil caennais du boulevard du Général-Vanier (numéro 6). Le professeur d'éducation culturelle du lycée agricole de Vire présente une sélection de clichés, notamment des portraits, saisis depuis une trentaine d'années dans les campagnes du Cantal et de Basse-Normandie. Cette exposition est ouverte au public du lundi au vendredi, de 14 à 16 h.

Olivier Stirn rejoint Madelin

Le vendredi 14 mai, Olivier Stirn, conseiller général de Vire élu sous l'étiquette socialiste, a annoncé qu'il avait décidé de rejoindre... Démocratie Libérale, le parti d'Alain Madelin.

 

Les Titres - article précédent - article suivant