Le Bocage Libre
Les Titres - article précédent - article suivant

 

27 Mai 1999

Ce dimanche

Le "TGV normand" sifflera deux fois !

Sur la ligne Paris-Granville qui vient d'être modernisée à coups de centaines de millions de francs, l'horaire d'été entrera en vigueur ce dimanche 30 mai. Cette modernisation va permettre à beaucoup de trains de relier Vire à Paris en deux heures et demie, soit un gain d'une demi-heure.
A compter de ce dimanche, un nouvel automoteur TER (Transport Express Régional), dit "TGV normand" en raison de sa forme, effectuera des liaisons qui deviendront de plus en plus nombreuses au fil des semaines et des livraisons de matériel à la SNCF, jusqu'à ce que, à la date de mise en route du service d'hiver, le dimanche 28 novembre, il assure la totalité du service. Evidemment, les voyageurs ne vont pas manquer d'apprécier le confort de cet automoteur dernier cri qui sera officiellement présenté ce lundi 31 mai, à 16 h, devant la mairie de Granville où passe la ligne de chemin de fer reliant la gare au port, en présence de René Garrec, président du conseil régional, de Jean-Jacques Henry, directeur régional de la SNCF et de Marc Verdier, maire de Granville.
Les premiers TGV normands "officiels" (certains, à l'essai, sont déjà passés, dont le dernier le jeudi 20 mai) s'arrêteront en gare de Vire, venant de Granville, ce dimanche 30 mai, le matin à 8 h 14 et le soir à 19 h 02, pour arriver à la gare Montparnasse à 10 h 51 et 21 h 26 après, respectivement, deux heures trente-sept minutes et deux heures vingt-quatre minutes de trajet. Le service d'été est également l'occasion de lancer un nouveau train sur lequel le chef de gare de Vire, Denis Ringuet, compte beaucoup puisqu'il arrivera à Montparnasse tous les lundis matin à 8 h 28 (départ de Vire à 5 h 07).

 

Les Titres - article précédent - article suivant